Largement admiré pour ses prouesses sur le parquet, LeBron James sait également jouer les héros en dehors. Lors d’une sortie avec Carmelo Anthony il y a de ça longtemps, le King lui a carrément sauvé la vie. Melo a raconté cette drôle d’anecdote lors d’un récent podcast.
Désormais âgé de 38 ans, LeBron James continue de dominer la ligue actuelle avec ses Lakers. Il espère remporter quelques titres d’ici une retraite bien méritée, où il compte profiter du reste de sa vie. On imagine qu’il y aura de belles soirées avec ses amis de toujours : Chris Paul, Carmelo Anthony et Dwyane Wade. Depuis très longtemps, les 4 ont l’habitude de s’organiser quelques sorties.
LeBron, vrai héros loin des parquets !
Mais certaines ont été un peu plus dangereuses que les autres. Dans une récente apparition dans le podcast de Matt Barnes, All The Smoke, Anthony est revenu sur le jour où LeBron lui a carrément sauvé la vie, littéralement. Une baignade dans l’eau a mal tourné pour l’ancienne star des Knicks, au point que le King a dû intervenir. Et heureusement d’ailleurs…
Nous étions au Bahamas pour se baigner. Et je sais nager, je peux survivre en tout cas (rires). Mais on commence à se diriger vers le bateau pour rentrer, et à chaque fois que je lève la tête, le bateau commence à s’éloigner de plus en plus. Et le courant est en train de m’emporter. Je commence à lâcher des « oh, oh, j’ai besoin d’aide ». Je suis tellement fatigué à ce moment-là…
Je me dis qu’il ne faut pas que je me batte contre le courant, que j’attende. Et là… je vois LeBron se jeter dans l’eau en mode Aquaman. Il arrive et commence à me dire « je te tiens mec, je te tiens ». (…) C’est complètement dingue. LeBron, peu importe ce qu’il fait, je sais qu’il va être incroyable. Il trouve toujours un moyen. »
Et voilà comment LeBron a sauvé la vie de Melo, véritablement. Sans son initiative, Anthony aurait pu y laisser la vie, emporté de force par les courants. Comme quoi, le Chosen One est loin d’exceller seulement dans le basket.
LeBron James en mode Aquaman ? Carmelo Anthony peut le confirmer. Le King lui a sauvé la vie, sans hésitation. Un geste incroyable pour le numéro 6 des Lakers, qui prouve qu’il possède un don naturel dans le monde du sport. Melo ne l’oubliera pas…