Ragnar Le Breton est l’un des personnages les plus hypés du moment dans le paysage des sports de combat français. Il faut dire que chacune de ses apparitions médiatiques se termine par une punchline ou bien une déclaration relativement épique à son sujet. En témoigne par exemple cette émission avec le célèbre humoriste Roman Frayssinet…
En attendant son premier combat professionnel en MMA, programmé pour février prochain sur la carte de l’Ares 12, Ragnar Le Breton profite de sa notoriété grandissante pour enchainer les interviews. Il a par exemple récemment été invité sur le Youtube de Ciryl Gane, dans une vidéo où le Bon Gamin a d’ailleurs lâché une belle punchline à son sujet. En parlant de punchline, on peut d’ailleurs aussi citer celle de Roman Frayssinet, lors d’une apparition sur la chaine « Amuse Bouche ».
L’échange hilarant entre Roman Frayssinet et Ragnar Le Breton
Roman Frayssinet : C’est quoi les trucs les plus stupides que t’as faits à cette époque là ? [au collège]
Ragnar Le Breton : Les trucs les plus stupides frérot ? J’en ai fait des dingueries… J’ai jeté un ordinateur du deuxième étage de la cour. Tu vois les gros ordinateurs à l’époque qu’il y avait dans les CDI. Moi j’avais une spécialité je faisais des b*tes sur les carnets des profs avant qu’ils arrivent.
Il [le prof] était arrivé puis il m’avait parlé d’une manière t’sais genre il m’avait humilié, vraiment tu vois. Il m’a dit « vous êtes un cas social, vous êtes un déchet… ». C’était un des pires collèges du monde. J’étais avec des cassos pareil ils me disent « non non fais pas » je dis « si si ». T’sais j’voulais montrer […] Le truc il tombe là, waaaah, j’vois les pions qui s’affolent, tac tac, ils montent dans les escaliers […]. Bah ils ont su que c’était moi j’me suis fait renvoyer.
Roman Frayssinet : Mais c’est la pire idée de la terre… De très loin
Redouane Bougheraba : Et les jeunes qui regardent ça ne reproduisez pas ça chez vous
Roman Frayssinet : Mais… mais… t’es le pire de tous
Ragnar Le Breton : Je sais pas… Non mais on a fait des trucs on a rigolé ouais. Moi j’adorais ça, j’allais à l’école moi pour [faire des connerie], j’ai toujours eu des notes catastrophiques. J’suis pas scolaire, j’aime pas apprendre. J’aime pas que quelqu’un me dise « fais ci, fais ça »
Une déclaration très sincère sur laquelle Roman Frayssinet rebondira avec une hilarante punchline au sujet de la capacité de Ragnar Le Breton à… être un cancre à l’école et redoubler ses classes :
Roman Frayssinet : C’est étonnant parce qu’au final tu t’es retrouvé à faire énormément d’écoles… Bon t’as souvent fait la même année… [rires dans toute la salle]
Oui, Ragnar Le Breton a beaucoup redoublé à l’école. C’est d’ailleurs peut-être pour ça qu’il « redouble » de génie depuis qu’il est adulte. Il faudra maintenant confirmer tout ce talent dans l’octogone, la nouvelle corde à son arc.