Toujours aussi affamé qu’à ses débuts du haut de ses 38 ans, LeBron James se retrouve néanmoins dans une sorte d’impasse aux Lakers. D’après un célèbre insider, six franchises de taille tiendraient dès lors la corde s’il venait à exiger son départ !
Ses stats de 27.8 points, 8.1 rebonds et 6.6 passes par match cette saison feraient rêver l’immense majorité des joueurs NBA en pleine force de l’âge. Et que dire de ses moyennes de 32.1 points et 56.7% au tir sur ses neuf dernières apparitions. LeBron James fête pourtant bien son 38ème anniversaire ce vendredi, et n’a plus le temps d’attendre que les Lakers se hissent à son niveau. Cela se ressent depuis quelques heures.
LeBron sur le départ ? Les 6 points de chute XXL évoqués
Cantonnés à la 13ème place de la conférence Ouest (14-21), les Angelinos accusent un retard de plus en plus conséquent sur leurs concurrents, sans pour autant s’affoler sur le marché des transferts. Bien au contraire. De quoi agacer LeBron, qui a clairement insinué qu’il ne s’éterniserait pas sur place si rien ne change dans les semaines à venir. Ni une ni deux, Sam Quinn de CBS Sports a listé les six équipes que le King pourrait être tenté de rejoindre :
Since LeBron trades are a topic tonight, here’s my two cents:
— Sam Quinn (@SamQuinnCBS) December 29, 2022
I think there are six non-Lakers teams he would be open to playing for: the Cavs, Heat, Warriors, Clippers, Knicks and Nets.
I don’t have trades but I think it would have to be one of those six teams.
Puisqu’un éventuel trade de LeBron fait l’actualité ce soir, voilà mon avis sur le sujet : je pense qu’il existe six franchises autres que les Lakers pour lesquelles il serait prêt à jouer : les Cavs, le Heat, les Warriors, les Clippers, les Knicks et les Nets. Je n’ai pas encore imaginé les échanges que ça impliquerait, mais je pense que s’il devait quitter les Lakers, ce serait pour une de ces six équipes.
Un discours qui ne semble pas s’appuyer sur de véritables informations, mais davantage sur un ressenti de l’insider. Quinn est cependant resté campé sur ses positions face aux multiples autres destinations évoquées par les internautes en réponse à son tweet :
I could see it with some meetings and cajoling, but I think he’d start with those six.
— Sam Quinn (@SamQuinnCBS) December 29, 2022
Logan Alten : Je ne serais pas surpris si Luka, Giannis et/ou Jokic réussissaient à lui faire envisager de les rejoindre pour une bague.
Sam Quinn : Je pourrais l’envisager après des réunions et de la flatterie, mais je pense qu’il s’intéresserait d’abord à ces six-là.
Tandis que LeBron James commence à perdre patience vis-à-vis du front office des Lakers, pas moins de six franchises pourraient le séduire en vue d’un futur départ. Rob Pelinka et ses adjoints ont donc plutôt intérêt à se faire rapidement violence !