Si Rudy Gobert pensait retrouver une certaine fraicheur en débarquant dans le Minnesota, il est en train de découvrir que les supporters des Timberwolves peuvent eux aussi être assez toxiques. En effet, au cours de cette mauvaise période pour la franchise, tous pointent du doigt le Français, avec des termes parfois assez durs sur les réseaux sociaux. La preuve avec cette publication humiliante.
Depuis son arrivée au sommet, Rudy Gobert est l’un des joueurs les plus clivants de NBA. Pour certains, son seul niveau en défense justifie tous les investissements faits sur lui, son contrat pharamineux et sa place dans la hiérarchie, puisqu’il peut éteindre l’attaque de ses adversaires par sa simple présence dans la raquette. Mais pour d’autres, ses limites offensives font de lui un joueur tout juste moyen dans un championnat ou mettre des points n’a jamais été aussi important.
Et cette fissure est particulièrement visible dans le Minnesota, où il peine sérieusement à s’imposer… Malgré la blessure de Karl-Anthony Towns et sa liberté dans la raquette, le Français peine à élever son niveau de jeu, ce qui agace particulièrement les fans de la franchise. À l’aube de l’année 2023, le multiple Défenseur de l’Année semble être plus seul que jamais, la preuve avec cette publication humiliante par l’un des comptes les plus importants de la communauté Timberwolves sur Twitter.
Les fans des Timberwolves se retournent clairement contre Gobert !
That’s crazy💀 pic.twitter.com/Qu08SrBjlM
— Ev (@EvInFour) December 29, 2022
Gros fragile : Rudy Gobert a bloqué plus de personnes sur Twitter qu’il n’a bloqué de tirs sur le terrain cette saison
Quelques mois seulement après son arrivée dans le Minnesota, Rudy Gobert est déjà pris pour cible par ses nouveaux « supporters », qui n’hésitent pas à le provoquer et à le qualifier de « fragile » pour sa facilité à bloquer sur les réseaux sociaux… Et le pire dans tout ça, c’est qu’il aurait pu recevoir le soutien de quelques internautes qui comprennent que lui donner confiance sera la clé de la réussite des Timberwolves, mais non. Les commentaires allaient tous dans le même sens.
Glad to be a part of this stat !
— fuckcorrea (@dantzlerwrld) December 29, 2022
Je suis fier de faire partie de cette statistique !
— Winnesota (@NaotoTardd) December 29, 2022
Terroriste : Les Minnesota Timberwolves ont un bilan de 0 victoire et 7 défaites sur les 7 derniers matchs quand Rudy Gobert joue
« Fragile », « Terroriste », les mots employés par les fans des Timberwolves pour parler de Rudy Gobert sont graves et traduisent une réelle crise entre le joueur et les tribunes. Espérons qu’il saura faire changer l’opinion dans les prochains mois, sinon le climat sera vite insoutenable…