Suite à une performance stratosphérique, jamais vue dans l’histoire de la NBA, le match d’après n’est jamais facile pour un joueur NBA. Enfin, sauf pour Luka Doncic. Sur les parquets ce jeudi soir, le Slovène a littéralement roulé sur les Rockets, avec une ligne de stats assez folle. C’est encore un exploit de la part du joueur de Dallas…
Tout roule pour Luka Doncic et les Mavericks. La franchise accueillait les Rockets ce jeudi soir, après la dinguerie de sa superstar contre les Knicks. Jamais facile de se remettre dedans, mais on peut dire que les hommes de Jason Kidd ont réussi leur boulot. Après 48 minutes de jeu, les Texans se sont imposés sur le score de 129-114, grâce notamment aux 21 unités de Christian Wood.
Luka Doncic enchaîne encore avec les Mavs
Mais vous l’avez sans doute deviné, c’est encore Luka qui impressionne le plus à l’arrivée. Avec 34 minutes dans les jambes, ainsi qu’une bière pour récupérer, le Slovène termine avec 35 points, 12 rebonds et 13 passes contre les Rockets. Oui, c’est un nouveau triple-double de sa part. Une nouvelle prestation incroyable pour le Slovène, et unique dans l’histoire.
Luka tonight:
— StatMuse (@statmuse) December 30, 2022
35 PTS
12 REB
13 AST
Leading the league in triple-doubles. pic.twitter.com/lbyPZZ1YTw
Luka Doncic ce soir : 35 points, 12 rebonds, 13 passes. Mène la ligue en triple-doubles.
And in his last 2 games, Doncic has…
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 30, 2022
95 points
33 rebounds
23 assists
Doncic is the 1st player in NBA history with 95 points, 20 rebounds and 20 assists over a 2-game span.
Sur ses 2 derniers matchs, Doncic a 95 points, 33 rebonds et 23 passes. Doncic est le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer 95 points, 20 rebonds et 20 passes sur deux matchs de suite.
Pas de problème pour Doncic, qui enchaîne les coups de génie avec Dallas. La preuve avec ce nouveau panier au buzzer :
LUKA AT THE BUZZER. 🎯
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 30, 2022
pic.twitter.com/kRnpUn1L7j
Impossible d’arrêter Luka Doncic en ce moment. Le Slovène est sur son petit nuage avec ses performances, et ce ne sont certainement pas les Mavericks qui vont s’en plaindre. La remontée a commencé à l’Ouest, et voilà que Dallas se remet à rêver d’un titre avec leur superstar…