La course aux playoffs n’est pas encore terminée, mais les Lakers se retrouvent dans un tournant. Sans Anthony Davis, la franchise est obligée de réagir dans les prochains semaines, ou il faudra renoncer à une place en postseason. Un trade pourrait aider, sauf que les dirigeants ont une autre idée en tête. De quoi provoquer LeBron James en personne.
Avec un bilan de 14-21, les Lakers se retrouvent dans une position très inconfortable au sein de la conférence Ouest. Il reste encore du temps pour remonter, mais on ne voit pas comment les hommes de Darvin Ham vont réussir à faire ça. Sans Anthony Davis, blessé pour quelques semaines, la mission semble impossible. Si bien que les dirigeants auraient tranché en coulisses.
Les Lakers critiqués après leur décision !
Le but de Rob Pelinka et Jeanie Buss est clair depuis des mois : renforcer ce roster, seulement si un trade permet d’attirer une star, ou un joueur capable de transformer cette équipe en prétendant à la bague. Mais avec deux premiers tours de draft à échanger, le front office n’a pas les atouts nécessaires. Selon le LA Times, les Angelinos ont donc décidé… de ne rien faire.
Report: Lakers giving ‘serious consideration’ to riding out season with current roster https://t.co/gcySNIq17K
— NBACentral (@TheNBACentral) December 29, 2022
Les Lakers envisagent sérieusement de garder leur roster pour la fin de saison
En clair, les Lakers demandent aux joueurs de se débrouiller. Certains accusent Pelinka et Buss d’avoir planifié ça depuis le début, puisqu’il se dit en coulisses que la propriétaire est en difficulté financièrement. Recruter un nouveau joueur, potentiellement plus cher, n’est donc pas dans son intérêt. Une gestion de piètre qualité à Los Angeles, et les réactions des fans veulent tout dire.
— bryan lol (@BrorritoBryan) December 29, 2022
— Old NBA Tweets (@oldnbatweetz) December 29, 2022
Lebron: pic.twitter.com/WyAC5xQHpn
— SexPac (@OfficialSexPac) December 29, 2022
En sachant que LeBron James réclame de l’aide, cette nouvelle risque de ne pas lui plaire. Les Lakers ne veulent pas bouger, ce qui était sans doute prévu depuis le début. Les dirigeants ont simplement attendu une blessure pour trouver la parfaite excuse. Un ménage est nécessaire chez les Pourpre et Or, et pas que chez les joueurs.