NBA – Le verdict tombe pour Killian Hayes après son craquage !

Killian Hayes disjoncte et met KO Moe Wagner (2m11) !
NBA (DR)

Auteur d’un vilain geste mercredi soir, Killian Hayes attendait sa sanction de la part de la NBA, tout comme Moe Wagner, Hamidou Diallo et quelques autres joueurs du Magic. La ligue vient de communiquer sur le sujet, avec 11 personnes sanctionnées à l’arrivée, un potentiel record. C’est bien le Français qui est le plus lourdement puni.

Publicité

Alors que les matchs s’enchaînent, la NBA n’avait pas beaucoup de temps pour rendre son verdict dans l’embrouille entre les joueurs des Pistons et du Magic (tout revoir ici). Killian Hayes pouvait craindre une lourde sanction de la part des officiels, assénant un coup dangereux au niveau de la nuque de son adversaire. Mais Moe Wagner pouvait s’attendre à une suspension, tout comme de multiples joueurs du Magic pour avoir quitté leur banc lors de l’altercation.

C’est formellement interdit en NBA, et synonyme d’un match de suspension. La ligue a bien appliqué son règlement comme elle vient de le confirmer ce jeudi soir, puisque 9 joueurs du Magic sont suspendus, dont 8 pour avoir quitté leur banc : Cole Anthony, RJ Hampton ou encore Mo Bamba. Mo Wagner lui, est puni de deux matchs pour sa poussette dangereuse sur Killian Hayes, ayant provoqué la suite des événements.

Publicité

Killian Hayes le plus lourdement sanctionné !

Car oui, n’oublions pas que Hayes aurait pu se faire très mal à cause de cette poussette. Il termine dans les sièges, mais c’était un geste non nécessaire. Sans ça, le match aurait pu reprendre tranquillement. Ce qui fera le plus débat néanmoins, c’est que le Français ne prend pas beaucoup plus que son adversaire. La NBA a en effet décidé de suspendre le meneur pour… 3 matchs. Pas un de plus.



Publicité

Suspensions après le combat entre Pistons-Magic : Killian Hayes suspendu 3 matchs. Mo Wagner suspendu 2 matchs. Hamidou Diallo suspendu 1 match. Suspendu pour avoir quitté le banc du Magic : Cole Anthony, RJ Hampton, Gary Harris, Kevon Harris, Admiral Schofield, Franz Wagner, Mo Bamba, Wendell Carter Jr.

Ça en fait du monde. Une pluie de sanctions pour la NBA, tandis que Diallo a été également suspendu pour Detroit à cause de sa poussette dans le dos de Wagner. Le Magic se retrouve en difficulté avec 9 suspensions, ce qui veut dire qu’il faudra innover lors du prochain match. Killian Hayes, lui, peut souffler…

Publicité

Les sanctions sont désormais connues pour les Pistons et le Magic, et ça risque de faire parler. Killian Hayes méritait-il une suspension plus longue ? Beaucoup pensent que oui. Le joueur fera son retour dans 3 matchs, tandis qu’Orlando devra prendre des décisions importantes pour son prochain match de saison régulière. Ça promet.

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actus