Mis au placard par Tom Thibodeau depuis la mi-novembre, Evan Fournier a de nouveau eu droit à quelques minutes de temps de jeu ce jeudi, face aux Spurs. Un événement sur lequel le Français a bien évidemment été appelé à s’exprimer après coup.
Il aura donc fallu attendre pas moins de 46 jours pour le voir de nouveau fouler le parquet en tenue de match, et en pleine rencontre. Écarté de la rotation des Knicks depuis plus d’un mois, Evan Fournier semblait condamné à un trade pour retrouver un rôle en NBA cette saison. C’est finalement grâce aux blessures de certains de ses coéquipiers qu’il a pu regagner sa place ce jeudi, contre toute attente.
Redevenu joueur de basket, Evan Fournier savoure
En l’absence de Jalen Brunson et RJ Barrett, Tom Thibodeau n’a eu d’autre choix que de puiser dans son banc pour alimenter la marque new-yorkaise face aux Spurs. C’est donc notamment vers Fournier qu’il s’est tourné dans cette optique, et à raison au vu de la production du Français. Malgré la défaite des siens (115-122), ce dernier n’a logiquement pas caché sa joie à l’issue de la rencontre :
Evan Fournier was happy to be given an opportunity to play in an actual game after sitting on the bench for over a month. #NYK #KNICKS
— Fireside Knicks (@FiresideKnicks) December 30, 2022
“It was a lot easier to play than to actually sit on the bench and watch the guys play”
(Clip via @MSGNetworks) pic.twitter.com/C1JH5PQ9Da
Je me contente de faire mon travail au quotidien. Ce soir, j’ai eu la chance de jouer, et j’ai simplement essayé d’être présent, de vivre à fond le moment et d’aider l’équipe à gagner. C’était beaucoup plus facile de jouer que de rester scotché sur le banc, à regarder les gars évoluer sur le terrain. Donc je suis surtout heureux d’avoir eu droit à cette opportunité de faire mon retour sur le parquet.
Troisième meilleur scoreur de sa franchise pour sa reprise, Evan n’a malheureusement pas suffi pour épauler Julius Randle, encore immense à l’AT&T Center (41 points, 11 rebonds, 7 passes). L’intérieur star a malgré tout tenu à féliciter son coéquipier tricolore pour sa prestation, tout sauf évidente compte tenu des circonstances :
Il a été très bon. Il est entré et a joué son jeu. C’est dur d’avoir du rythme quand vous n’avez pas joué depuis aussi longtemps, mais il a été au rendez-vous et a mis des tirs qui ont fait du bien. Donc globalement, il a été bon.
En attendant le rétablissement de Barrett, qui devrait manquer environ une semaine de compétition, le capitaine des Bleus peut donc espérer poursuivre sur cette lancée dans les jours à venir !
Fin de la longue disette pour Evan Fournier, qui a donc trouvé son bonheur dans le malheur de certains de ses partenaires. Souhaitons désormais qu’il saura tirer profit de ses rares minutes pour re-gagner des points dans l’esprit de Tom Thibodeau !