Comme attendu, Killian Hayes a été suspendu par la NBA ce jeudi soir, tout comme 10 autres joueurs. Une pluie de sanctions pour la ligue, même si le meneur français s’en tire bien avec 3 petits matchs au bout du compte. Mais ce n’est pas au goût de certains fans. Sur Twitter, beaucoup ont partagé leur colère…
11 joueurs sanctionnés, c’est le lourd bilan de la NBA après la bagarre impliquant les Pistons et le Magic. Beaucoup de suspensions dans le lot, puisque 8 joueurs d’Orlando ont quitté leur banc pour s’inviter à cette échauffourée. On ne sait pas encore comment l’équipe va se débrouiller pour son prochain match, mais il va falloir innover du côté du coach. On imagine également que la colère est présente à cause de Killian Hayes.
Killian Hayes avantagé par la NBA ?
Le Français, lui, peut souffler après ces événements. Il a bel et bien été suspendu par la ligue, mais seulement pour 3 petites rencontres (et sans salaire). Un moindre mal pour le meneur, certains espérant un bannissement de la NBA pour le reste de la saison. Alors quand l’annonce est tombée via Shams Charania, beaucoup ont fait part de leur colère : Hayes aurait dû prendre plus selon eux.
only 3 games for hayes is embarrassing, dangerous cheap shot could have seriously injured Mo
— Tsultrim ⛷ (@TsuItrim) December 30, 2022
que 3 matchs pour Hayes c’est honteux, un coup dangereux qui aurait pu sérieusement blesser Mo
Moe got knocked out and still suspended?!? Damn. Double homicide. 😂😂😂😂😂
— Will (@WilliamRichJr) December 30, 2022
Moe se fait assommer et il est quand même suspendu ? Damn. Double homicide 😂😂😂😂😂
3 game suspension for punching someone in back of the head?
— Matthew Roma (@matthewroma) December 30, 2022
3 matchs de suspension pour avoir frappé quelqu’un dans la nuque ?
W FOR KILLIAN
— 𝓔 (@rico2staxx) December 30, 2022
Victoire pour Killian
Avec 3 matchs seulement, on peut dire que Killian Hayes s’en sort bien avec son mauvais geste. La NBA aurait pu le sanctionner plus sévèrement, mais elle a sans doute pris en compte les actions de Mo Wagner, pas réputé pour être le plus fair-play de la ligue. Un feuilleton qui n’est pas encore terminé.