LeBron James l’annonce depuis plusieurs années déjà, il rêve de jouer au moins une saison avec son fils Bronny. Et ce dernier est en train de faire un grand pas vers la ligue, avec des performances absolument monstrueuses. En effet lors d’un prestigieux tournoi qu’il dispute actuellement à Portland, il tourne à plus de 80% derrière l’arc !
Si les yeux de la planète basket sont plutôt concentrés sur son père et les difficultés des Lakers, Bronny est en train de se révéler pour sa dernière saison au niveau High School. Sur le plan physique, il semble déjà prêt à évoluer au plus haut niveau, la preuve avec ce dunk surpuissant que peu de joueurs NBA pourraient poser en plein match. Il a l’explosivité et la puissance du King, merci la génétique.
RISE UP BRONNY 🗣️ @LSInvitational pic.twitter.com/0iiJW1WXd0
— Overtime (@overtime) December 29, 2022
Bronny James tourne à plus de 80% à 3 points !
Mais lors de ce tournoi réputé qu’est le « Les Schwab Invitational », LeBron Jr. ne se distingue pas qu’avec des qualités athlétiques largement au-dessus de la moyenne, il brille aussi par sa justesse dans le jeu et son adresse. C’est bien simple, sur les deux premières rencontres de Sierra Canyon, il a sorti des statistiques à la Stephen Curry qui confirment que sa place sera en NBA d’ici quelques années…
Bronny James has been 𝙙𝙤𝙢𝙞𝙣𝙖𝙣𝙩 so far this week in Portland at #LSI26, averaging 20.5ppg on an absurd 76.2 FG% (16-21) & 81.8 3FG% (9-11) in just 33 total minutes played through Sierra Canyon’s first two games. He’s also yet to turn the ball over.
— Pro Insight™️ (@_proinsight) December 29, 2022
Some visual evidence ⤵️ pic.twitter.com/UfmtxY6iaf
Bronny James a été dominant jusque là à Portland, lors du tournoi LSI26. Il tourne à 20.5 points de moyenne, le tout à 76.2% de réussite au tir (16/21) et 81.8% de réussite à 3 points (9-11), le tout avec seulement 33 minutes de temps de jeu en cumulé sur les deux premières rencontres de Sierra Canyon. Il a aussi 0 perte de balle.
Depuis le début de ce tournoi à Portland, Bronny James tourne tranquillement à 20.5 points de moyenne en 16 minutes de temps de jeu par rencontre, et il a des pourcentages totalement dingues. Dépasser les 80% de réussite derrière l’arc est une chose que même Stephen Curry ne faisait pas dans sa jeunesse, c’est dire l’adresse monumentale du jeune Prince. Et il ne perd même pas le ballon lorsqu’il est chargé d’organiser le jeu des siens.
Si certains ont encore des doutes sur sa capacité à être bon à l’échelon supérieur, il est de plus en plus difficile de penser qu’une éventuelle place NBA ne sera que le fruit de son nom de famille. Bronny prouve qu’il a des qualités exceptionnelles, et toutes les équipes du monde se battraient pour avoir un meneur qui tourne à 80% de réussite à 3 points.
S‘il continue à ce rythme, Bronny James deviendra rapidement un joueur NBA, c’est une certitude. Quelle équipe ne voudrait pas d’un meneur/arrière capable de punir derrière l’arc et d’organiser le jeu sans perdre le ballon. Même avec un temps de jeu réduit, il sait comment avoir un impact sur une rencontre, et c’est une qualité essentielle au plus haut niveau.