France – Agacé, Victor Wembanyama crée la polémique après le All-Star Game !

Victor Wembanyama au All-Star Game
beIN Sports (DR)

Star de la soirée du All-Star Game en étant omniprésent, Victor Wembanyama a donné au public ce que ce dernier était venu voir. Mais en dépit de son titre de MVP et de sa belle performance, le futur numéro 1 de la Draft NBA a fait part de son étonnement, pour ne pas dire de son agacement, à l’issue du match des étoiles.

Publicité

Passeur pour Juhann Bégarin et « assistant » pour Yves Pons lors du concours de dunks, participant au concours à 3 points, et évidemment joueur du All-Star Game, Victor Wembanyama était au four et au moulin ce jeudi soir. Pour sa dernière apparition lors de la grand-messe du basket français avant le départ outre-Atlantique, Wemby s’est même offert un titre de MVP du match. Mais pas de quoi s’en contenter pour lui, loin de là.

En effet, le Français estime clairement qu’il a été récompensé pour son nom davantage que pour sa performance. Bien sûr, sa ligne de statistiques est comme souvent XXL, avec 27 points, 12 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 2 contres. Mais comme tous ceux qui ont regardé le match le savent, Juhann Bégarin a été meilleur. Et Wemby le sait.

Publicité

Le coup de gueule de Victor Wembanyama après son MVP

Alors lors de son point presse à l’issue de la soirée, le phénomène tricolore a tenu à remettre les choses en place, et à marquer son mécontentement face au fait que Bégarin ait été snobé. Il s’est confié au micro du Figaro sur ce titre de MVP :

J’espère que mes titres à venir éclipseront cette performance mais c’était une expérience agréable de manière générale, c’est plus ça que je retiens, plutôt que le titre de MVP.



Un titre que je ne comprends d’ailleurs pas vraiment puisque je vois que Juhann a eu 38 d’évaluation contre 32 pour moi, il n’a presque aucune statistique en dessous des miennes. Je me doute de pourquoi il n’a pas été élu MVP, mais je pense qu’il le mérite… J’en suis sûr, en fait.

Publicité

Très bon, Bégarin a en effet lui aussi noirci la feuille : 25 points, 12 rebonds, 7 passes décisives, 4 interceptions. A la différence de Wembanyama, le joueur du Paris Basket n’a perdu qu’un seul ballon (3 pour Wemby), et affiche un +/- de +20, contre seulement +8 pour le futur joueur NBA. L’impression visuelle a confirmé ces chiffres, et atteste que c’est bel et bien Bégarin qui aurait pu, ou aurait dû, être MVP. Alors, grand seigneur, le French Freak s’est affranchi de la décision de la LNB, et a offert son trophée à son pote :

Publicité

Victor Wembanyama a pleinement conscience du phénomène qu’il représente, mais le prodige n’a pas aimé de voir son pote Juhann Bégarin être snobé alors qu’il méritait pourtant le titre de MVP. Une déclaration classe de la part de Wemby, qui montre une fois de plus qu’il comprend parfaitement tout ce qui se déroule autour de lui…

Betclic Elite Victor Wembanyama

Les dernières actus