Grand fêtard durant ses années fastes avant sa chute vertigineuse, Tiger Woods était ami avec plusieurs superstars de la NBA. Mais l’une d’entre elles n’a pas digéré la fin de la relation, et accuse ouvertement « le Tigre » d’avoir manqué de classe à son égard. La réconciliation ne semble pas proche…
S’il a aujourd’hui vaincu ses démons et retrouvé une image positive dans l’opinion publique, Tiger Woods a connu une terrible traversée du désert. Accro au sexe, le mythique golfeur s’était laissé embringuer dans un style de vie qu’il ne maîtrisait plus, et dont les racines remontent notamment à sa relation avec deux superstars des années 1990 : Michael Jordan et Charles Barkley.
Grands habitués de la vie nocturne, His Airness et Chuck avaient en effet dévergondé le besogneux Woods, comme l’illustre cette anecdote assez dingue. Mais lorsque ses déboires l’ont rattrapé, « le Tigre » a vite oublié ses anciens compagnons de jeu… voire même un peu trop aux yeux de Barkley.
Charles Barkley vide son sac et tacle Tiger Woods
Au micro de Graham Bensinger, l’ancienne star des Suns et des Sixers n’a pas fait de détails :
J’aurais pu comprendre le fait qu’il essaie de se remettre avec sa femme à cette période-là, et que cette dernière lui ait conseillé de se débarrasser de tous ses vieux copains. S’il m’avait appelé pour me dire : « Voilà, les choses sont ainsi », j’aurais compris.
Mais comme vous l’avez sûrement deviné, ce n’est pas ce que Woods a fait. Et Sir Charles lui en veut toujours :
J’aurais aimé qu’il se comporte en homme, qu’il m’appelle et me dise ça. Juste disparaître du jour au lendemain, c’est décevant.
L’amertume est vivace chez le Chuckster, qui n’entretient donc plus aucune relation avec ses deux compagnons de jeu favoris des années 1990. En effet, Barkley ne parle plus à Michael Jordan depuis plus d’une décennie, ce dernier ayant été fâché de critiques sur sa gestion des Bobcats puis des Hornets. Une situation mal vécue par le consultant de TNT, qui souhaite une réconciliation… sans succès pour l’instant.
Fidèle à lui-même, Barkley entend continuer à dire ce qu’il pense, même s’il doit le payer au prix fort en perdant certaines relations. Dans le cas de Woods, le MVP de la saison 1993 n’a rien fait ou dit de mal : il s’est simplement fait ghoster du jour au lendemain par le golfeur, en quête d’une nouvelle vie plus calme. Ainsi va parfois la vie.
Le trio composé par Michael Jordan, Tiger Woods et Charles Barkley est définitivement révolu, et l’étalage des griefs de Sir Charles envers « le Tigre » sur la place publique ne devraient rien arranger à la situation. Ces trois là ne sont pas prêts d’à nouveau faire la fête ensemble…