NBA – Terrassé par Zion, Rudy Gobert recadré par son coach !

Terrassé par Zion, Rudy Gobert recadré par son coach !
NBA (DR)

Après son mauvais match lors de la dernière sortie des Wolves, on attendait une réaction ce mercredi soir de la part de Rudy Gobert. Elle n’a pas eu lieu. Le Français a même subi les foudres de Zion Williamson, en fusion pour offrir la victoire aux siens. « Gobzilla » doit faire plus, au point que son coach a tenu à le recadrer. Le message est passé.

Publicité

Ça ne va pas mieux pour les Wolves, qui continuent de plonger au sein de la conférence Ouest. Ce mercredi soir, les hommes de Chris Finch ont encore perdu, sur le score de 118-119 contre les Pelicans. Zion Williamson a sorti son record en carrière avec 43 points, dont 14 unités d’affilée pour aider les siens à gagner. Anthony Edwards (27 unités), lui, n’a pas réussi à convertir le ballon de la gagne.

Rudy Gobert encore sanctionné chez les Wolves

Un match se joue à quelques détails, et rien ne va dans le sens des Wolves à l’heure actuelle. Même sans Karl-Anthony Towns, cette équipe doit proposer un meilleur spectacle, à commencer par Rudy Gobert. Avec 10 points et 8 rebonds en 29 minutes, le Français est encore trop timide sur le parquet. Il a même subi la colère de Zion avec un poster impressionnant.

Publicité



Un mauvais moment pour Rudy, et qui résume plutôt bien son match. Chris Finch, son coach, est le premier agacé par la situation. On sait que Gobert est capable de mieux faire :

« Nous aimerions beaucoup que Rudy soit un peu plus impactant au moment de contester les tirs adverses. Il a été parfois trop timide dans ce domaine parfois… »

Publicité

L’effort de Rudy en défense remis en question ? Ce n’est pas tous les jours que cela arrive, surtout avec des trophées de DPOY dans son armoire. Le fait est que Gobert doit donner un peu plus dans tous les domaines, d’autant que les Wolves en ont grandement besoin dans cette période sans KAT.

Publicité

Trop discret sur le parquet, Rudy Gobert va devoir trouver un moyen de s’imposer chez les Wolves. Après tout, les dirigeants n’ont pas lâché autant d’atouts pour voir ça. À lui de trouver la bonne formule, ou les critiques ne feront que s’accentuer suite à son trade. Réveil attendu très rapidement à Minnesota.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Vidéos, highlights Zion Williamson

Les dernières actus