SI Victor Wembanyama est annoncé comme le joyau de la nouvelle génération de joueurs, il n’est pas la seule jeune pousse à renfermer beaucoup de potentiel. L’un de ses concurrents évolue déjà dans la ligue et a notamment choqué Nicolas Batum cette nuit, grâce une action dantesque.
On l’aurait presque oublié à cause de l’énorme l’altercation impliquant Killian Hayes, mais on a bel et bien eu le droit à un match de basket-ball entre les Pistons et le Magic cette nuit. Et si c’est Detroit qui l’a largement emporté dans ce duel de mal classés à l’Est (121-101), les Floridiens sont à créditer de l’action de la rencontre. Ils peuvent remercier Bol Bol pour ça, qui est allé écrabouiller Isaiah Stewart sur un dunk monstrueux !
BOL BOL WENT FULL SPACE JAM‼️🤯pic.twitter.com/mXIeh9o2vc
— Sports Illustrated (@SInow) December 29, 2022
Nico Batum choqué par le poster XXL de Bol Bol
Véritable freak athlétique du haut de ses 2m18, le Soudanais n’a fait qu’une bouchée de son vis-à-vis, lui qui a terminé la partie avec 11 points et 6 rebonds. Comparé par certains à une version plus vieille de Victor Wembanyama, le fils du Hall of Famer Manute Bol n’en finit plus d’impressionner cette saison au point d’être considéré comme un candidat au MIP. Il a en tout cas été une nouvelle fois adoubé par le public ainsi qu’un certain Nicolas Batum, après cette action folle :
Aliens are definitely taking over the game of basketball 👽 pic.twitter.com/3S4PBLwW5X
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) December 29, 2022
Les extraterrestres prennent définitivement le contrôle du basket 👽
he mad good, people are sleeping too much on him and just talking about wemba
— Lorenzo Zanotto (@zano43) December 29, 2022
il est trop fort, les gens l’oublient trop et ne parlent que de Wembanyama
Man doesn't have to even jump bruh 💀😭😭😭
— Daniel A Gonzalez 🇨🇺 (@HeDanBrew) December 29, 2022
Le mec n’a même pas besoin de sauter frère 💀😭😭😭
Nicolas Batum n’a pas pu cacher son ahurissement face au dunk de Bol Bol, ce dernier affolant la toile avec sa longueur de bras interminable. S’il parvient à confirmer tous les espoirs qu’il donne au Magic en ce moment, le pivot pourrait bien livrer d’épiques batailles à l’avenir, face à Victor Wembanyama.