Rudy Gobert est en train de perdre les rares soutiens qui lui restent Outre-Atlantique, avec des performances très décevantes pour un joueur de son calibre. Malmené par Zion Williamson ce mercredi, il a été vivement critiqué par un éminent journaliste du Minnesota. La pression se fait sérieusement ressentir sur le pivot tricolore…
Rudy Gobert a toujours eu de nombreux soutiens dans le microcosme NBA, lui qui était perçu par les spécialistes comme le défenseur le plus dominant de sa génération, comme la glue qui permettait au Jazz d’enchaîner les bonnes saisons régulières malgré un collectif ou personne ne défendait sauf lui… Mais ces dernières semaines, le pivot français des Timberwolves est en train de perdre tout le monde.
Alors que Karl-Anthony Towns est blessé et qu’il occupe désormais seul la raquette de Minnesota, le multiple All-Star peine à élever son niveau de jeu pour aider Anthony Edwards et D’Angelo Russell… C’est bien simple, sur les 10 dernières rencontres, les Wolves sont invaincus lorsqu’il ne joue pas, et ils restent sur 7 défaites consécutives lorsqu’il est sur le terrain. Des chiffres qui peuvent relever de la coïncidence mais qui font tâche.
Rudy Gobert remis en question chez les Wolves !
En fait, le plus frustrant pour les fans et les observateurs de la franchise, c’est de voir qu’un autre intérieur brille actuellement, et qu’il coute bien moins cher que le Français. Naz Reid semble être bien plus à l’aise dans le système de Chris Finch, ses coéquipiers ont bien plus confiance en lui, ce qui pousse certains à dire qu’il apporte tout ce que Rudy Gobert n’amène pas encore dans sa nouvelle franchise.
Naz Reid appears to be worth five first round picks
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) December 29, 2022
Nam Reid vaut 5 premiers tours de Draft.
Dane Moore, l’un des journalistes de référence pour les amoureux des Timberwolves sur Twitter, commence lui aussi à remettre en cause le prix de Rudy Gobert, qui ne ressemble pas du tout à la superstar échangée contre 5 premiers tours de Draft. Pire même, il serait moins impressionnant dans le jeu que son coéquipier Naz Reid, qui joue actuellement pour 2 millions de dollars sur la saison…
Si le vice-capitaine de l’équipe de France n’est pas l’unique raison derrière les mauvais résultats de son équipe, il n’est pas non plus le moteur d’un retour au premier plan, ce qui est forcément frustrant quand on sait ce que les Wolves ont lâché pour le récupérer. Il est encore relativement tôt dans l’année, il a le temps de retrouver son meilleur niveau, mais la pression commence à se faire sentir.
Lors de la rencontre face aux Pelicans et à Zion Williamson, Rudy Gobert a terminé la rencontre avec 10 points et 8 rebonds, contre 13 points et 6 rebonds pour Naz Reid. La différence, c’est que l’un touche 38 millions de dollars cette saison, et l’autre 2, ce qui nourrit la frustration des fans.