JO Paris – Evan Fournier pousse un gros coup de gueule sur le prix des places !

Le joueur NBA français Evan Fournier
NBA (DR)

Depuis des mois voire des années, Evan Fournier tente de s’impliquer dans l’organisation des Jeux de Paris 2024, le plus grand évènement de sa carrière. Après s’être fait entendre sur le lieu du tournoi de basket, l’arrière de l’équipe de France vient de pousser un coup de gueule sur le prix des places ! Assister à une rencontre sera un luxe que tous les fans ne pourront pas se permettre…

Publicité

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 pourraient être le plus gros rendez-vous de l’histoire du basket français. En effet, cette compétition devrait marquer un vrai passage de pouvoir entre la génération Nicolas Batum, Evan Fournier et Rudy Gobert, et celle de Victor Wembanyama, Killian Hayes, et tous les autres jeunes qui pourraient porter le drapeau tricolore au sommet de la planète balle orange dans les années à venir.

Si l’alchimie prend rapidement entre ces deux groupes, si Joel Embiid fait le choix de rejoindre l’équipe de France, Vincent Collet aura à sa disposition un effectif largement capable de faire tomber l’ogre américain sur la route de la médaille d’or. Les vice-champions olympiques pourront en plus s’appuyer sur le soutien du public, qui vibre toujours lors des grands évènements sportifs.

Publicité

Evan Fournier remonté contre le prix des places pour les Jeux de Paris !

Enfin, reste encore à savoir si les amoureux de basket auront les moyens de s’offrir des places pour encourager les Bleus, puisque la politique tarifaire du comité d’organisation est au coeur de nombreuses polémiques ces derniers jours. Ces Jeux Olympiques pourraient devenir une fête élitiste, ce qui énerve particulièrement Evan Fournier. Il vient de reposter un gros coup de gueule à ce sujet sur Twitter !



Publicité

Evan Fournier était l’un des premiers à s’en plaindre, le tournoi de basket des prochains JO a été organisé à la légère par le comité Paris 2024, puisqu’il devait d’abord se tenir dans le Hall d’Exposition qui accueille le Salon de l’Agriculture, avant de déménager à Lille, une décision qui ne convient pas aux acteurs du basket français, qui rêvaient de sentir l’engouement parisien pendant un mois. Au final, seuls les quarts de finalistes auront l’honneur de rejoindre la capitale.

Et malgré cette mise au second plan évidente, le prix des billets pour assister à une rencontre est exorbitant. Il faudra compter entre 50 et 200 euros pour les phases de qualification (le billet le moins cher est à 24 euros pour les rencontres matinales), puis entre 80 et 280 pour les quarts ! Chez les filles le prix est tout aussi élevé, avec un billet minimum à 70 euros pour la phase finale. De nombreux passionnés ne pourront pas vivre cet évènement d’une vie en famille, surtout en cette période d’inflation continue…

Publicité

Alors que le basket n’est pas forcément respecté par le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024, le prix des places agace de nombreux passionnés et les joueurs eux-mêmes. Assister à une rencontre sera un privilège, et des familles d’amoureux de la balle orange devront peut-être abonner le rêve de voir Evan Fournier en vrai…

Equipe de France (M) Evan Fournier Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus