Grand messe annuelle du basket français, le All-Star Game qui se déroulait ce jeudi soir à Paris avait forcément une saveur particulière : la seule et unique participation de Victor Wembanyama en tant que titulaire et star incontestée de la ligue. Et comme bien souvent, le Français a fait les choses en grand…
L’année prochaine, dans un monde rêvé, il participera peut-être au All-Star Game de la NBA. Mais pour l’instant, c’est bel et bien pour les réjouissances de Betclic Elite que Victor Wembanyama était attendu ce jeudi soir. Auréolé d’une saison 2022-2023 d’excellente facture avec Boulogne-Levallois, le Français a répondu aux attentes des fans en étant littéralement partout ou presque.
Wemby a commencé par participer au concours à 3 points, où il a rendu, comme craint, une pâle copie. A la mi-temps du match, on l’a ensuite retrouvé en mode altruiste lors du concours de dunks. Le futur numéro 1 de la Draft a en effet lâché une passe décisive à Juhann Bégarin, puis a surtout laissé Yves Pons lui dunker dessus de manière phénoménale.
A 18 ans, Victor Wembanyama domine sans pitié le All-Star Game
Mais le gros du boulot du Français s’est surtout déroulé durant le match des étoiles, où il a, comme souvent, rayonné. En dépit d’une adresse extérieure décidément en berne ce jeudi soir, Wemby a rendu une ligne de stats de mammouth dans la victoire de la Team France face à la Team Monde (136-128) : 27 points (12/25 au tir), 12 rebonds dont 4 offensifs, 4 passes décisives, 3 interceptions, 2 contres, 32 d’évaluation.
Et parce que le All-Star Game est avant tout une fête placée sous le signe de partage, le francilien a sorti quelques caviars dont il a le secret, la preuve ci-dessous :
Wemby dimes 🎯🎯🎯
— NBA (@NBA) December 29, 2022
Second half of the LNB All-Star Game is live on the NBA App: https://t.co/9u6seRQk12 pic.twitter.com/CXepsTBB7j
Mais surtout, Wembanyama a régné sans partage au scoring. Une séquence, parmi de nombreuses autres, l’illustre à merveille :
Victor Wembanyama doing his thing in the LNB All-Star Game… watch on the NBA App!https://t.co/Z7xJWc3MYY pic.twitter.com/DLOrNIH55P
— NBA (@NBA) December 29, 2022
Voilà qui méritait bien l’énorme ovation reçue par le prodige à l’entrée des joueurs :
Victor Wembanyama introduced ahead of the LNB All-Star Game! 🤩
— NBA (@NBA) December 29, 2022
Live on NBA App: https://t.co/Z7xJWc3MYY pic.twitter.com/pRTgq7TtNO
Victor Wembanyama a fait tout ce qui était attendu de lui dans ce All-Star Game forcément spécial. Le devoir accompli, Wemby va pouvoir reprendre le fil de son incroyable saison. En lui souhaitant, évidemment, de connaître de très nombreux autres matchs des étoiles outre-Atlantique…