La fête du basket français se déroulait ce jeudi soir, avec les traditionnelles festivités du All-Star Game à Paris. Cette année, Victor Wembanyama était évidemment partout ou presque… et même dans le concours de dunks. Car s’il n’a pas participé comme concurrent, Wemby a été d’une aide précieuse pour Juhann Bégarin et Yves Pons…
Peu à son aise dans un concours à 3 points dont on se demande toujours pourquoi il y a participé, Victor Wembanyama n’a pas laissé cet écueil gâcher sa soirée. Souriant et omniprésent sur le parquet, le futur numéro 1 de la Draft a également profité de la mi-temps pour venir donner un coup de pouce aux participants du Slam Dunk Contest version Betclic Elite.
Yves Pons prend son envol au dessus de Wembanyama !
Parmi eux ? Un certain Yves Pons. Connu pour sa détente exceptionnelle, le jour de l’ASVEL a gagné le concours haut la main. Il faut dire que le bonhomme s’est permis d’escalader le Mont Wemby sans trembler, faisant exploser la salle. Jugez plutôt :
[📺LIVE] 🏀 LNB #ASG2022
— NBAextra (@NBAextra) December 29, 2022
🔥 LE DUNK DE PONS AU DESSUS DE LA MONTAGNE WEMBANYAMA ! pic.twitter.com/ph2we07yl7
Fly Over Wemby! pic.twitter.com/JRzRafYoBv
— Hoop Museum (@Hoop_Museum) December 29, 2022
Les autres concurrents n’auront toutefois pas démérité, à l’image de Juhann Bégarin. D’ailleurs, Wembanyama, encore lui, s’est chargé de la passe décisive, avant que les deux hommes ne fassent un clin d’oeil à Kylian Mbappé :
[📺LIVE] 🏀 LNB #ASG2022
— NBAextra (@NBAextra) December 29, 2022
🔥 LE ALLEY-OOP DE BEGARIN AVEC WEMBY !!! Avec une célébration à la Mbappé ! pic.twitter.com/YIHnqX5Zvk
C’était la fête ce jeudi soir à l’AccorHotel Arena, et Victor Wembanyama y a joué un rôle prépondérant. Sans trembler, Yves Pons a lui confirmé ce que l’on savait déjà tous : il est l’un des voltigeurs les plus hallucinants du circuit actuellement.