Le retour de Brittney Griner aux US a évidemment été un soulagement pour la joueuse, mais aussi pour ses proches et plus particulièrement sa femme. Récemment interviewé par un magazine, Cherelle Griner a notamment partagé le déroulement de leur première soirée ensemble après dix longs mois de séparation.
Après des mois à vivre dans la peur et l’incertitude, le calvaire a enfin pris fin pour Brittney Griner. Incarcérée en Russie depuis février 2022 pour possession d’huile de cannabis sur le territoire national, la star WNBA a été rapatriée suite à un échange de prisonniers entre les États-Unis et le gouvernement de Vladimir Poutine. Si la contrepartie américaine continue de faire polémique, il s’agit évidemment d’une super nouvelle pour la joueuse.
À présent, elle va avoir le temps de se rebâtir physiquement comme psychologiquement, elle qui est revenue méconnaissable de son séjour forcé en Russie. Pour ça, elle peut notamment compter sur sa femme Cherelle, soulagée de pouvoir accueillir à nouveau la championne 2014 à la maison. Comme elle l’a récemment dévoilé lors d’une interview avec le magazine People, leurs retrouvailles se sont déroulées dans le calme, afin de profiter l’une de l’autre.
Cherelle Griner dévoile ses retrouvailles avec Brittney
Cherelle Griner on Wife Brittney's Emotional Homecoming After Release from Russia: 'We're Holding on Tight' https://t.co/TouFQ7eUQE
— People (@people) December 27, 2022
La première nuit, nous n’avons pas dormi du tout. Nous avons juste parlé toute la nuit et jusque dans la matinée. Et c’était tellement bien de pouvoir le faire sans trois semaines d’intervalle entre les conversations, car pendant 10 mois, on a dû se contenter de lettres pour pouvoir se parler. C’était génial d’avoir ce dialogue qui allait dans les deux sens.
Si les dix derniers mois ont bien sûr été un enfer pour la joueuse du Phoenix Mercury, on n’ose à peine imaginer ce que ça a dû être pour ses proches, qui ont vécu dans l’angoisse durant tout ce temps. Le processus afin que tout revienne en ordre va d’ailleurs prendre du temps, ce dont Cherelle est parfaitement consciente. Elle n’a pas caché tout le mal qu’elle a eu à rester positive pendant la durée de cette affaire, mais préfère désormais aller de l’avant.
C’était presque comme si quelqu’un vous avait donné un coup de poing dans l’estomac et que vous aviez inhalé. Vous n’arrivez jamais à expirer. J’étais désespéré la plupart du temps. Vous essayez de garder les pieds sur terre, mais je suis humain. Pourtant, je n’aurais jamais pu complètement perdre espoir pour la vie de ma femme. (…) C’est un nouveau voyage pour nous. Et donc on essaye vraiment de comprendre comment on peut à nouveau ne faire plus qu’une.
Désormais de retour à la maison, Brittney Griner peut compter sur sa femme et sa famille pour se reconstruire. La bonne nouvelle, c’est qu’elle ne semble avoir rien perdu de sa détermination, elle qui a déclaré vouloir reprendre la compétition dès qu’elle se sentira prête.