NBA – Victor Wembanyama bientôt menacé ? « Je dois être devant lui »

Le top-prospect NBA français Victor Wembanyama
NBA (DR)

Malgré quelques défaites avec les Mets, Victor Wembanyama reste une valeur sûre pour la place de numéro 1 à la prochaine draft. Tous les spécialistes sont unanimes sur le sujet, certains le considérant comme un meilleur prospect que LeBron James. Mais quelqu’un n’a pas dit son dernier mot…

Publicité

Victor Wembanyama enchaîne les belles performances du côté des Mets, où il continue de faire le bonheur de Vincent Collet. Du moins la majorité du temps. Le coach n’a pas caché une certaine frustration avec le jeu de sa star récemment, elle qui force un peu trop son basket pour finir l’année. Une envie de régaler les spectateurs ? C’est une possibilité pour le Français.

Même si l’envie est de briller, on sait que Victor veut avant tout gagner les matchs. Pour ça, il va devoir se montrer parfois plus altruiste, ce qui ne devrait pas déplaire aux observateurs. Sa place de numéro 1 à la draft 2023 semble acquise, mais attention à un possible retournement de situation. Après tout, Scoot Henderson n’a pas l’intention de s’arrêter.

Publicité

Un concurrent pour Victor Wembanyama ?

Le meneur, qui évolue en G-League cette saison, compte bien récupérer cette première place. Malgré ses deux échecs lors des rencontres à Las Vegas contre Wembanyama, Henderson est persuadé qu’il mérite d’être appelé en premier par Adam Silver en juin prochain. Il s’est confié auprès du site HoopsHype, avec un argument… particulier. C’est le moins que l’on puisse dire.



Pourquoi me choisir en premier ? Et bien tout d’abord, j’ai un joli visage. Je suis plutôt beau. Je pense que c’est une raison. Qui ne voudrait pas de moi comme le visage d’une franchise ? À part ça, mes capacités tout simplement. Je suis une bonne personne, j’essaie d’encourager les autres.

Suffisant pour convaincre les autres ? Pas sûr. Si Scoot espère encore devenir le numéro 1, il devra sortir des performances monumentales à la mène, rien que ça.

Publicité

Je veux devenir un peu comme Andre Miller, avec cette capacité à tout voir sur un parquet. Je veux passer comme Chris Paul, être intelligent. J’aime aussi Damian Lillard, tout en étant comme Jrue Holiday en défense. Je regarde souvent leurs matchs, avec l’envie de regrouper tout ça.

Et quand on le questionne sur sa rivalité avec Victor, Scoot est très clair :

J’ai une chance de me retrouver dans une telle position aujourd’hui. Je dois être le numéro 1. Je possède un esprit très compétitif, et je veux être le numéro 1. Peu importe le sport que je pratique, je veux gagner. Second c’est très bien, mais le numéro 1 est l’objectif.

Publicité

Victor Wembanyama est donc prévenu, Scoot Henderson ne lâchera rien jusqu’à l’arrivée de la draft. Pour l’heure, on ne voit pas comment le rapport de force peut s’inverser, mais une blessure peut rapidement tout changer dans le monde de la balle orange. On suivra le meneur avec attention…

Déclarations France / Europe Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus