Luka Doncic n’a pas fini de faire parler de lui avec sa performance légendaire contre les Knicks. Un match de mammouth, au point que personne n’a réussi une telle prouesse dans le passé. Pas même Wilt Chamberlain auparavant. Mais selon ESPN, le Slovène et Dallas ont signé un autre exploit absolument saisissant. Une véritable dinguerie…
On va beaucoup parler de Luka Doncic dans le monde de la NBA aujourd’hui. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’un joueur se décide à lâcher plus de 60 points, 20 rebonds et 10 passes dans un match de basket. À vrai dire, personne n’a réussi cet exploit dans le passé (tout revoir ici). Personne. Un véritable exploit pour le Slovène, qui s’est transformé en sauveur pour envoyer son équipe en prolongation, afin de terrasser les Knicks.
Un match pour l’histoire, avec un Doncic largement fatigué après une telle performance.
« I’m tired as hell. I need a recovery beer. »
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 28, 2022
– Luka after dropping a 60/21/10 triple-double 😂 pic.twitter.com/3Zj3HJED5H
« Je suis tellement fatigué. J’ai besoin d’une bière de récupération. »
L’autre exploit réussi par les Mavericks
On peut dire que Luka a mérité cette bière, d’autant que Dallas a bien remporté ce match. New York n’a jamais pu se relever après un tel accomplissement, puisque la franchise a craqué collectivement dans le final. Une première en près de… 14.000 tentatives dans l’histoire de la NBA.
NBA teams were 0-13,884 in the last 20 seasons when trailing by at least nine with 35 or fewer seconds remaining, per @ESPNStatsInfo.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) December 28, 2022
Luka Doncic and the Mavs pulled off a miracle.
Les équipes NBA avaient un bilan de 0 victoire, 13.884 défaites sur les 20 dernières saisons avec un retard d’au moins 9 points sur les 35 secondes ou moins d’un match. Luka Doncic et les Mavs ont sorti un miracle.
And a statline never done before
— Jacob Lintner (@lintnermedia) December 28, 2022
et une ligne de stats jamais vue auparavant.
Entre le match de Luka Doncic et l’exploit collectif des Mavericks, on peut dire que les Texans ont connu une belle soirée. Cette dernière a été mouvementée, certes, mais ça valait clairement le coup quand on voit comment ça se termine. Le Slovène peut profiter de sa bière maintenant.