Sur les parquets de Dallas ce mardi soir, les Knicks ont subi les foudres d’un grand Luka Doncic. À leur décharge, la franchise a dû composer sans Jalen Brunson, ainsi que RJ Barrett, blessé après deux minutes de jeu. Malgré tout ça, Evan Fournier n’a pas obtenu une minute. De quoi se poser quelques questions…
Avec 4 défaites de suite, les Knicks connaissent une grosse baisse de régime au sein de la conférence Est. Leur bilan vient de chuter à 18-17, au point que certains demandent quelques changements dans l’effectif. La dernière déconvenue a eu lieu ce mardi soir contre Dallas, avec un Luka Doncic dans une autre galaxie. Pas sûr que d’autres équipes auraient pu en ressortir avec la victoire…
Evan Fournier encore snobé chez les Knicks
Mais ça tombe encore sur les Knicks, en difficulté depuis quelques rencontres. Il faut dire que Jalen Brunson était absent ce mardi, tout comme RJ Barrett, blessé après deux minutes de jeu au niveau d’un doigt. On pouvait donc espérer une sortie d’Evan Fournier… sauf que Tom Thibodeau avait d’autres plans. De quoi se poser de sérieuses questions sur le Français.
Jalen Brunson is out. RJ Barrett is out. Julius Randle has three fouls in the first quarter.
— Stefan Bondy (@SBondyNYDN) December 28, 2022
If Cam Reddish or Evan Fournier don’t play today, they never will.
Jalen Brunson est forfait. RJ Barrett est forfait. Julius Randle a trois fautes dans le premier quart-temps. Si Cam Reddish ou Evan Fournier ne jouent pas ce soir, ils ne joueront jamais.
Est-ce que Thibodeau ne voulait pas modifier sa rotation en plein match ? Peut-être, mais Fournier et Reddish auraient pu être utiles dans cette rencontre. On peut se demander si un départ n’est pas la seule solution pour les deux hommes, avant la deadline de février.
This 2 center lineup of the bench doesn’t work. Anyone can see that except the coach? It’s embarassing, stop being stubborn and play Cam
— kap (@hopefulmetsfan) December 28, 2022
Ce 5 avec deux pivots sortant du banc ne fonctionne pas. Tout le monde voit ça à part le coach ? C’est embarrassant. Faut arrêter d’être têtu et faire jouer Cam
They never will.
— Adam N Torres (@The_AdamNTorres) December 28, 2022
Ils ne joueront plus jamais.
Si Evan Fournier et Cam Reddish n’ont pas joué ce mardi soir contre les Mavs, on peut se demander si Tom Thibodeau a prévu de leur donner une nouvelle chance. Dans le cas où rien ne change au prochain match, le trade sera sans doute la seule solution. On en saura plus cette semaine…