NBA – « Il s’est fait expulser pour pouvoir obtenir Victor Wembanyama »

NBA Wembanyama choque les US
NBA (DR)

Certains sont prêts à tout afin de s’assurer une bonne place à la draft et se battre ainsi pour Victor Wembanyama. Un coach de la ligue a d’ailleurs été « accusé » de s’être fait éjecter cette nuit dans ce seul but… et ce ne serait même pas si étonnant que ça.

Publicité

Ils ont fait un temps illusion en début de saison, mais les Spurs sont finalement sacrément retombés et n’occupent plus que l’avant-dernière place de la conférence Ouest (11 victoires pour 23 défaites). Opposés au Thunder cette nuit, pourtant pas bien meilleurs qu’eux en 2022-23, les Texans ont d’ailleurs été largement dominés par leurs adversaires du soir (130-114). Au passage, ils ont rapidement perdu Gregg Popovich sur le banc puisqu’il s’est fait expulser au bout de 15 minutes de jeu seulement :

Publicité

Expulsion express pour Gregg Popovich contre le Thunder

C’est loin d’être la première fois que le légendaire coach termine la rencontre aux vestiaires, mais après à peine plus d’un quart-temps seulement ? Ce n’est pas arrivé si souvent que ça. Il faut dire que Pop’ doit être un peu en roue libre, lui qui n’a rien à jouer avec San Antonio… mis à part une potentiel première place à la prochaine draft, afin de sélectionner un certain Victor Wembanyama. Ce qui expliquerait son éviction prématurée cette nuit selon certains fans :



Gregg Popovich après s’être fait expulser en sachant que les Spurs vont perdre un match de plus et se rapprocher de Victor Wembanyama

Publicité

L’intérêt des Éperons pour le pivot des Mets est connu depuis belle lurette, et le potentiel de cette association est dingue. La dernière fois que SA a drafté un intérieur avec le first pick, ils ont obtenu Tim Duncan ! Autant dire que la franchise espère clairement terminer tout en haut de la lottery afin de se relancer, après quelques années bien moroses. Les fans ne demandent que ça, eux qui veulent voir leur équipe revenir au premier plan :

Ils feraient mieux d’obtenir Wembanyama ou Scoot Henderson après tout ce tanking

Publicité

Gregg Popovich n’a aucun objectif à atteindre avec les Spurs cette saison, si ce n’est arriver en première place de la draft en juin prochain. Si les Texans mettent bien la main sur Victor Wembanyama, on n’a plus qu’à espérer qu’il puisse le former comme il l’a fait avec Tim Duncan…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus