Si tous les joueurs de New York ont dû avoir du mal à accepter le carnage réalisé par Luka Doncic, Jalen Brunson l’a certainement encore mois digéré que ses coéquipiers. Il faut dire qu’il connaît bien Halleluka et la franchise de Dallas… sa réaction en fin de match a d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux.
Si on avait encore besoin d’une preuve comme quoi Luka Doncic est un joueur au potentiel all-time, la superstar des Mavericks nous l’a livrée cette nuit. En claquant une performance jamais vue auparavant face aux Knicks, que l’on peut aisément qualifier de plus gros triple-double de l’histoire, le n°77 a une nouvelle fois démontré qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la planète. Cerise sur le gâteau, il s’est également révélé ultra-clutch pour les siens au moment où il le fallait.
Du côté des joueurs new-yorkais, il n’y avait donc rien à faire pour stopper le Slovène, tout simplement en feu sur son parquet. La situation a d’ailleurs dû être particulièrement difficile à vivre pour Jalen Brunson, qui était forfait pour le match et y assistait donc depuis le premier rang. Sa réaction totalement déconfite à l’égalisation d’El Matado,r à une seconde de la fin du temps réglementaire, n’a pas manque de faire le tour des réseaux sociaux :
Jalen Brunson, dindon de la farce aux Knicks
Jalen Brunson’s reaction the Lukas buzzer beater shot to go into OT with the Knicks pic.twitter.com/4v5hNh2k0i
— Brittany Bowen (@__brittbrat_) December 28, 2022
Rappelons que Brunson n’était autre que le lieutenant principal de Doncic jusqu’à la saison dernière, remplaçant même le triple All-Star au pied levé au début des playoffs 2021-22 pendant que ce dernier se remettait d’une blessure. Ayant cependant des attaches à Gotham (son père travaille dans la franchise), le meneur a rejoint la Grosse Pomme cet été contre un gros chèque à 110 millions de dollars sur quatre ans, alors qu’on espérait le prolonger dans le Texas.
Ses débuts à NY sont d’ailleurs loin d’être ridicules, lui qui tourne à plus de 20 points et 6 passes de moyenne tandis que son escouade est dans le Top 6 de l’Est (18 victoire pour 16 défaites, 6e). Mais Dallas a justement un meilleur bilan à présent, grâce au succès de cette nuit. En plus de ça, son ancien leader s’est permis un énorme carnage… Autant dire que les réactions n’ont pas tardé à fuser dans tous les sens, au grand dam de JB :
Jalen Brunson signed with the Knicks to lead his own team… and he’s still watching Luka Dončić’s greatness first hand.
— Landon Thomas (@sixfivelando) December 28, 2022
The first game he plays Mavs in New York, the crowd chants MVP for Luka. The second game in Dallas, he watches court side and Luka puts up 60/21/10.
Jalen Brunson a signé avec les Knicks pour diriger sa propre équipe… et il assiste toujours au premier rang à la greatness de Luka Dončić. Le premier match où il affronte les Mavs à New York, la foule scande des « MVP » pour Luka. Le deuxième match à Dallas, il est forfait et Luka lâche un 60/21/10.
On peut légitimement se demander si Jalen Brunson ne regrette pas d’avoir quitté les Mavs et Luka Doncic, même si sa première saison aux Knicks est loin d’être mauvaise. Ça doit en tout cas être bizarre pour lui d’être victime d’une dinguerie du Slovène, ayant été son lieutenant principal pendant des années !