NBA – « C’est blessant » : Victor Wembanyama révèle la question qu’il déteste

Le prodige français Victor Wembanyama, appelé à rejoindre la NBA en 2023, a livré le fond de sa pensée sur une question qu'il déteste par-dessus tout
NBA (DR)

Avec une renommée et une exposition médiatique toujours plus importantes, Victor Wembanyama doit faire face à des plus en plus de questions de la part des journalistes et des fans. L’une d’elles aurait d’ailleurs tendance à particulièrement l’agacer !

Publicité

Très tôt dans son adolescence, il nourrissait ce rêve un peu fou de devenir le meilleur joueur ayant jamais foulé un terrain de basket. Mais à l’inverse d’autres enfants aussi ambitieux que lui, Victor Wembanyama parait bien outillé pour accomplir cet objectif dément. Promis au 1st pick de la prochaine Draft NBA, le jeune intérieur français se voit déjà qualifié de futur GOAT en puissance aux États-Unis.

À ce titre, impossible pour lui de rester dans l’ombre avant d’effectuer ses grands débuts dans la ligue nord-américaine. Fans, scouts, journalistes : tous scrutent chacun de ses faits et gestes sur les parquets de Betclic ÉLITE, et tente de recueillir un maximum d’informations sur et auprès de lui. Quitte à se montrer un peu redondants et irritants selon ses dires, notamment au sujet… de ses 2m21.

Publicité

Victor Wembanyama harcelé… au sujet de sa taille

Dans les colonnes du Parisien, Wembanyama a récemment évoqué sa morphologie si singulière, qui s’accompagnerait malheureusement de remarques désagréables :

Je considère au contraire ma taille comme un atout. Sur un terrain de basket, évidemment. J’ai surtout de la chance, en étant basketteur, d’avoir un environnement adapté, avec un lit à ma taille par exemple. Je fréquente des endroits adaptés à la grande taille des basketteurs, donc je le vis plutôt bien.



En étant plus grand, je me suis surtout rendu compte qu’il y a des gens impolis. Il y en a qui faisaient des remarques, en me croisant, qui peuvent sembler bénignes mais qui sont gênantes, blessantes. La personne qui posait une question du genre : ça fait quoi d’être aussi grand ? pensait que je l’entendais pour la première fois alors que c’était juste la millième.

Publicité

Simplement curieux de savoir à quoi ressemble la vie d’un géant comme lui, ces personnes auraient cependant fini par user Wemby, lassé de devoir livrer sans cesse la même réponse. Et ce n’est sans doute pas cette mise au point qui risque de le débarrasser de ce phénomène. Les Américains risquent par exemple de ne pas tomber dessus, et de continuer de lui adresser des messages de ce genre sur les réseaux :

Pourquoi t’es aussi grand

Publicité

Fascinant compte tenu de ses mensurations si rares, Victor Wembanyama regrette néanmoins d’entendre constamment les mêmes interrogations sur le sujet. Il faudra sans doute encore quelques mois voire années pour que les observateurs s’y habituent !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus