Complètement transformé depuis qu’il a accepté de devenir remplaçant aux Lakers, Russell Westbrook continue par la même occasion d’empiler les records. Cette nuit face à Orlando, le Brodie en a égalé un nouveau il pourrait bien améliorer encore cette marque…
Décidément, la nuit du 27 au 28 décembre 2022 est à placer sous le signe des dingueries all-time. Tandis que Luka Doncic lâchait l’une des plus grosses performances de l’histoire face aux Knicks, Russell Westbrook s’est lui aussi montré sous son meilleur jour pour les Lakers. Opposé au Magic, le meneur a largement contribué à la belle victoire des siens (129-110) avec une performance ultra-complète en sortie de banc :
Russell Westbrook tonight:
— ⚡️fan account (@TheWestbrookEra) December 28, 2022
– 15 PTS
– 6-11 FG
– 2-2 FT
– 13 Assists
– 12 Rebounds
+18 (highest of the game)
Tied Detlef Schrempf for most triple doubles off the bench in league history. He still that dude. pic.twitter.com/DJiLkHl8PF
Russell Westbrook en feu sur le mois de décembre
15 points, 13 rebonds et 13 passes décisives, des pourcentages propres (55% au tir) et le meilleur ratio +/- de tous les joueurs ayant foulé le terrain sur cette rencontre (+18) : difficile de faire plus réussie comme prestation pour le MVP 2017. Non seulement ça, mais il confirme ainsi son coup de chaud sur le mois de décembre, lui qui a totalement embrassé son rôle de Sixième Homme. Résultat, il a tout simplement égalé un record face aux Floridiens :
Westbrook tonight:
— StatMuse (@statmuse) December 28, 2022
15 PTS
13 REB
12 AST
+18
He has 3 triple-doubles this month. No player has recorded more than 3 off the bench in an entire season. pic.twitter.com/NPcfI5drUG
Russell Westbrook a enregistré trois triple-doubles sur ce mois. Aucun n’autre joueur n’est parvenu à signer plus de trois triple-doubles en sortant du banc sur une saison entière.
Russ triple-double records:
— StatMuse (@statmuse) December 28, 2022
— Most all-time
— Most in a season
— Most off the bench (tied)
— Most off the bench in a season
— Most seasons averaging a triple-double
Triple-Double King. pic.twitter.com/iMkRdAB4OU
Les records de triple-double de Russell Westbrook : plus grand total all-time et sur une saison, plus grand total en sortie de banc (égalé) et plus grand total en sortie de banc sur une saison, plus grand nombre de saison en triple-double de moyenne.
Précisons que si Detlef Schrempf était déjà parvenu à claquer trois performances en 3D sur une campagne dans les années 90, WestBeast n’a lui eu besoin que de trois semaines pour amasser ce même total. À ce rythme, il devrait donc s’emparer seul du record de triple-doubles sur une saison en toute tranquillité. C’est dire sa production en tant que remplaçant !
Russell Westbrook est un candidat assez sérieux au trophée de meilleur sixième homme en fin de saison, car ses stats sont impressionnantes pour un joueur qui n’est pas titulaire. Ajoutez à ça qu’il continue de claquer des records, et vous obtenez là un dossier en béton.