NBA – « Le SMS qu’il a envoyé à Kobe Bryant en 2022 ? Moi, je n’aurais jamais fait ça »

Les légendes NBA des Los Angeles Lakers, Shaquille O'Neal (gauche) et Kobe Bryant (droite)
TNT (DR) / Keith Allison

Grand fan de Kobe Bryant, qui a notamment fait office de mentor pour lui durant son début de carrière, Jayson Tatum n’a jamais caché son grand respect pour le Black Mamba. Mais son célèbre SMS de mai 2022, envoyé à la superstar des Lakers pourtant décédée depuis plus de deux ans, n’a pas entraîné que des compliments dans la ligue…

Publicité

Certains attitudes et certaines attitudes ne trompent pas : Jayson Tatum est un disciple de Kobe Bryant, comme de très nombreux joueurs de sa génération. La différence avec la majorité de ces derniers, c’est que l’ailier des Celtics a le potentiel pour atteindre les sommets, comme le Mamba en son temps. D’ailleurs, l’acolyte de Jaylen Brown à Boston réussit une superbe saison, même s’il court toujours après une bague et un titre de MVP.

Au printemps dernier, la quête des C’s s’est heurtée à une équipe de Golden State pourtant prenable en Finales. Mais avant de tomber sous les coups de boutoir de Steph Curry and co, Tatum avait remporté le match jusqu’alors le plus important de sa carrière lors du Game 7 entre Boston et Milwaukee en finales de conférence.

Publicité

Avant la rencontre, Tatum avait d’ailleurs envoyé un SMS qui avait fait parler à… Kobe Bryant, tragiquement décédé deux ans auparavant, indiquant qu’il comptait gagner pour lui :



Shaq pas fan du fameux SMS de Jayson Tatum

Ce geste, salué par certains et vu comme « too much » pour d’autres, n’a en tout pas plu à Shaquille O’Neal. Dans « The Big Podcast », le Diesel ne s’est pas étendu sur le sujet :

Je n’aurais jamais fait ça.

Publicité

C’est clair, net et précis. Malgré tout, O’Neal reste fan de Tatum, même s’il considère qu’il doit encore gravir divers échelons. Son conseil est d’ailleurs plutôt simple :

Si tu veux devenir la star de ton équipe, il faut traverser ce genre d’épreuves. J’ai vécu ça, Kobe aussi, Kevin Durant aussi. Tout le monde. Quand Tatum apprendra à élever son niveau, et à élever son duo avec Brown pour que chacun sorte de grosses stats, alors il n’y aura pus de conversations stupides. Ils seront champions.

Publicité

Pas fan de ce SMS osé à Kobe Bryant, Shaquille O’Neal invite surtout Jayson Tatum à continuer à travailler pour devenir un joueur d’exception. Car le Big Cactus en est convaincu : aide mystique du Mamba ou non, l’ailier des Celtics a le potentiel pour soulever le plus beau des trophées.

Jayson Tatum Kobe Bryant NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus