Sujets de nombreuses rumeurs au quotidien, les joueurs NBA savent rester indifférents face à elles, et ne pas s’emporter à chaque mensonge proféré à leur égard. L’un d’eux a néanmoins dégoupillé après avoir fait l’objet d’un sale discours… sur son âge !
Tout est parti d’un simple échange entre J.J. Redick et Kendrick Perkins sur les antennes d’ESPN, concernant les chances de titre des Celtics. Un sujet qui a conduit l’ex-intérieur du Thunder à revenir sur la dynastie qui était promise à la franchise il y a 10 ans, et qui l’a poussé à livrer une étonnante sortie sur… Serge Ibaka :
— Vladimir Popov (@DaWilliams504) December 26, 2022
Tout le monde n’arrêtait pas de dire, « Kevin Durant n’a que 23 ans. Russell Westbrook n’a que 22 ans. James Harden a aussi 22 ans. Serge Ibaka n’a que 21 ans, » même s’il devait plutôt avoir 30 ans à l’époque, parce qu’on sait que certaines personnes mentent sur leur âge. Mais on ne va pas rentrer là-dedans.
Serge Ibaka furax après les folles accusations sur son âge
Tombé sur cette rumeur dingue balancée par son ancien partenaire dans la raquette d’Oklahoma City, Ibaka ne l’a sans surprise pas du tout appréciée. Sur Twitter, il a vivement réagi à la séquence, critiquant ouvertement Perk :
Hey @KendrickPerkins, je n’ai pas l’habitude de réagir aux commentaires sur moi. Mais c’est décevant d’entendre quelqu’un avec qui j’ai partagé un vestiaire diffuser de fausses informations pour se donner de l’importance et faire de l’audimat à la télé et sur les réseaux.
Tu peux parler de mon jeu si je joue mal, je n’aurai jamais le moindre problème avec ça. Mais balancer ça sans aucune raison, ce n’est vraiment pas acceptable. C’est un manque de respect envers moi, et j’estime que c’est aussi manquer de respect à de nombreux Africains qui doivent vivre avec ces accusations infondées.
Si j’avais 30 ans à OKC, ça voudrait dire que j’en ai 45 maintenant ? La vérité, c’est que je n’ai jamais menti sur mon âge, que je travaille extrêmement dur chaque jour sans tricher, et que je n’ai jamais été suspendu. Tout le monde dans la ligue le sait. Toi, tu as triché et tu n’as pas respecté le jeu.
Même si je suis déçu, je ne suis pas surpris de voir de telles actions réalisées par quelqu’un qui a eu son job en brisant le code des vestiaires et en diffusant des mensonges à propos de deux de ses anciens coéquipiers et frères comme KD et Russ.
Quand KD faisait un mauvais match, tu le critiquais dans son dos. Pareil avec Russ. Tu n’étais pas un leader de vestiaire, et tu as continué à faire la même chose par la suite dans les médias.
Je comprends le fait que tout le monde doive faire son job et prendre soin de sa famille, mais tu es la preuve que tout le monde ne sait pas le faire avec classe et dignité. J’ai encore plus de choses à balancer sur toi, mais je ne suis pas ce genre de personnes. Mais cette fois, tu es allé trop loin.
Une tirade à laquelle l’ancien pivot reconverti analyste s’est contenté de répondre avec un simple message, fracassant :
Frérot, c’était une foutue blague. Arrête d’être aussi susceptible bordel.
Visé par des accusations lunaires par Kendrick Perkins, Serge Ibaka n’a pas du tout pris cette déclaration de son ex-coéquipier à la rigolade. Résultat, après Kevin Durant et Russell Westbrook, l’analyste semble s’être mis à dos un autre ancien du Thunder !