UFC – La punition infligée par Khabib si ses élèves enfreignent les règles ! (vidéo)

La légende UFC Khabib Nurmagomedov a instauré une règle ultra-stricte dans sa salle d'entrainement, qui entraine une sévère punition si elle est enfreinte par l'un de ses poulains
@khabib_nurmagomedov / @SmeshMMA

Intransigeant dans l’octogone envers ses adversaires, Khabib Nurmagomedov se révèle tout aussi strict en tant qu’entraineur de nos jours. Ses poulains en savent quelque chose, eux qui subissent un châtiment humiliant pour un motif à première vue lunaire !

Publicité

Quel que soit le sport, pas facile pour les plus grands champions de troquer leur casquette de stars pour celles d’entraineurs agissant dans l’ombre. Rares sont par exemple les reconversions du genre réussies dans l’histoire de l’UFC. L’une des principales figures récentes de la fédération affiche néanmoins des débuts extrêmement prometteurs dans son nouveau rôle, à savoir Khabib Nurmagomedov.

Invaincu sur ses 29 combats professionnels, l’ancien champion des poids légers tâche depuis 2020 de transmettre ses connaissances à ses anciens partenaires d’entrainement et autres élèves en quête de son savoir. Islam Makhachev, nouveau détenteur de la ceinture, et Usman Nurmagomedov, champion au Bellator, en font notamment partie. En revanche, mieux vaut pour eux filer droit loin de la cage.

Publicité

Le dogme de Khabib qui ne plairait pas à Paddy Pimblett

Grâce aux gains qu’il a pu acquérir durant son illustre carrière, Khabib a pu construire une salle dans sa ville natale de Makhachkala. Un honneur qui lui permet de former la nouvelle génération russe de combattants MMA avec une ligne de conduite bien précise. Ainsi, impossible pour ses successeurs en devenir de débarquer à l’entrainement avec des cheveux trop long… sous peine de grosse sanction physique !



Publicité

Pour Khabib, qui a toujours conservé les cheveux courts durant sa carrière et depuis son départ en retraite, pas question de voir de longues tignasses dans ses installations. Une exigence qui peut surprendre au premier abord, mais qui éviterait à ses disciples d’avoir des cheveux ou de la transpiration dans les yeux en plein combat. Il tiendrait d’ailleurs ce précepte de son père, Abdulmanap.

Ancien coéquipier du Eagle, Tagir Ulanbekov indique ainsi dans une interview pour MatchTV :

Abdulmanap m’a mis KO, m’a tiré un peu les cheveux et m’a dit de me les couper lors de mon premier entrainement. Je ne voulais pas les couper, mais j’ai été obligé. Après ça, il a dit à tous les autres qui étaient dans la salle, « Maintenant, tu peux t’entrainer avec nous. »

Publicité

Impossible pour les poulains de Khabib Nurmagomedov d’arborer une coupe de cheveux trop longue à l’entrainement, sous peine d’en subir les conséquences corporelles. Paddy Pimblett peut donc se féliciter d’avoir fait ses gammes à Liverpool !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus