NBA – « Les Lakers sont mauvais depuis deux ans, et LeBron est 100% responsable »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Encore et toujours attendu au tournant par ses nombreux détracteurs, LeBron James continue de repousser son déclin. Il se révèle néanmoins incapable d’offrir assez de victoires aux Lakers, ce qui lui a été sèchement reproché dernièrement !

Publicité

Avec 4 défaites de rang, et 7 concédées sur les 10 derniers matchs, pas facile de postuler à une place dans le Top 10 d’une conférence Ouest toujours aussi concurrentielle. Les Lakers (13-20) stagnent dès lors dans le fin fond du classement, et semblent bien mal embarqués dans la lutte pour les playoffs en l’absence d’Anthony Davis. Seul LeBron James parvient à surnager à l’approche de son 38ème anniversaire :

Publicité

LeBron James, coupable n°1 des déboires des Lakers ?

Toujours à la poursuite du record au scoring de Kareem Abdul-Jabbar, LeBron s’en rapproche inévitablement, sans toutefois entrainer les Lakers dans son sillage. Visiblement dépité par les récents résultats de son équipe, il aurait pourtant joué un grand rôle dans cette débâcle. C’est en tout cas ce qu’a affirmé cash Jeff Van Gundy dans une interview accordée à NBA.com en marge du Christmas Day :



LeBron va toujours faire ses stats. Mais quand vous postulez à jouer au très haut niveau, il faut aussi faire en sorte que votre équipe gagne. Les Lakers sont mauvais depuis deux ans. Ce n’est peut-être pas sa faute, mais il est 100% responsable. Voilà comment il doit être jugé. Il a mis la barre incroyablement haut. Il joue encore bien sur le plan individuel, surtout en attaque, mais les Lakers ne sont pas bons.

Publicité

LeBron a une part de responsabilité là-dedans. Il a une grande part de responsabilité dans la composition de l’effectif. C’est une position difficile pour lui.

Réputé pour son soi-disant rôle de GM de l’ombre du côté de Los Angeles, LBJ aurait ainsi creusé sa propre tombe avec ses choix pour constituer son supporting cast ces dernières années.

Favorable à une arrivée de Russell Westbrook plutôt qu’à celle de Buddy Hield lors de l’intersaison 2021, le King se voit notamment souvent critiqué pour cette décision qui n’a pas du tout payé. Qu’il se rassure néanmoins, puisque tout le monde ne l’incrimine pas de la sorte malgré la délicate période traversée par les Angelinos. Certains fans préfèrent en effet le plaindre depuis quelques jours.

Publicité

Irréprochable d’un point de vue statistique, LeBron James mériterait pourtant d’être ciblé pour la piteuse forme des Lakers selon Jeff Van Gundy. Un point de vue bien tranché qui aura du mal à faire l’unanimité, mais qui fera à coup sûr beaucoup parler !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus