NBA – « Il pourrait aller jouer là-bas » : Une superstar des Warriors sur le départ ?

Les stars NBA Klay Thompson (gauche) et Stephen Curry (droite)
Serge Ibaka (DR) / NBA (DR)

Figure emblématique des Warriors, Klay Thompson est cependant cité de plus en souvent comme sur le départ. C’est devenu d’autant plus concret après qu’un dirigeant anonyme ait évoqué deux concurrents comme points de chute probable… Les destinations en question sont d’ailleurs liées à sa vie privée.

Publicité

Difficile de vraiment juger la saison 2022-23 de Klay Thompson, alors plus d’une trentaine de matchs ont déjà été joués. D’un côté, l’arrière de Golden State tourne à plus de 18 points de moyenne à presque 38% de réussite derrière l’arc, des chiffres plutôt propres en soi. Mais de l’autre, son adresse globale est atroce (39% au tir) et il est à des années-lumières de son niveau défensif d’avant sa longue absence pour blessure.

Sa prestation lors du Christmas Game en est d’ailleurs un bon exemple, puisque si le quadruple champion a terminé la rencontre avec 24 points et 9 rebonds au compteur, cela s’est fait au prix de sa précision (8/24 dont 3/12 de loin). C’est surtout pour son trash-talking mémorable face aux Grizzlies qu’il a fait parler de lui et de manière générale, le Splash Brother cause beaucoup depuis le début de campagne. Et souvent, c’est pour se faire fusiller dans la foulée.

Publicité

Klay Thompson bientôt aux Lakers ou aux Blazers ?

Sans surprise, ce n’est pas forcément pour rassurer grand-monde dans la Baie, d’autant que Jordan Poole s’affirme match après match comme un superbe joueur et pourrait bien lui piquer la place aux côtés de Stephen Curry. Ajoutez à ça les problèmes de masse salariale des Dubs, et ça en fait un candidat idéal pour un départ… D’après un dirigeant anonyme qui s’est entretenu avec le site Heavy, deux points de chute se dégageraient alors de la concurrence :



Vous savez, il a grandi avec son père en tant que joueur, principalement pour les Lakers, donc c’est une équipe pour laquelle il pourrait envisager de partir. Et il a grandi près de Portland, donc les Blazers, il a été question qu’il veuille jouer pour eux. Mais en fait, il fait partie intégrante des Warriors maintenant. Il fait tellement partie de l’équipe et de la culture, tout ce qu’il a traversé avec les blessures, et juste son attitude décontractée et son approche. Ils l’adorent. Il serait difficile de l’imaginer en train de revêtir un autre uniforme.

Publicité

Rappelons en effet que son père Mychal Thompson a porté les couleurs des Blazers comme des Lakers pendant sa carrière et Killa Klay connaît donc parfaitement les deux franchises. Dans chaque cas, les perspectives seraient intrigantes puisqu’il pourrait jouer soit avec Damian Lillard, soit avec LeBron James. Les Pourpres et Ors ne diraient d’ailleurs pas non à du renfort, surtout dans le domaine du tir extérieur où ils manquent de véritables snipers.

Cela étant dit, rien n’est fait pour le moment et même si le multiple All-Star devait quitter son écurie de toujours, ça ne se ferait pas sans contrepartie. Celle-ci devra d’ailleurs être particulièrement conséquente, puisqu’il doit toucher encore plus de 80 millions de dollars sur les deux prochaines campagnes. Autant dire que les Warriors ne le laisseront pas filer comme ça, espérant bien obtenir un gros package en échange afin de continuer à se battre pour le titre.

Publicité

Klay Thompson pourrait-il poursuivre sa carrière aux Blazers ou aux Lakers ? Ce n’est pas à exclure selon les dirigeants adverses. Il est vrai que le voir aux côtés de Damian Lillard ou encore LeBron James serait assez alléchant… Il va falloir suivre le dossier de près.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus