Depuis leur affrontement lors des derniers playoffs, il existe de vives tensions entre Klay Thompson et Memphis. L’arrière de Golden State l’a d’ailleurs rappelé à tout le monde lors du match de Noël, avec une scène mémorable ainsi qu’une déclaration fracassante suite à la victoire.
Revenus sur le devant de la scène depuis la draft de Ja Morant, les Grizzlies font partie des grandes franchises de ces prochaines années. Les hommes de Taylor Jenkins le savent d’ailleurs parfaitement et n’hésitent pas à le dire à qui veut l’entendre, mais ça ne plaît pas à tout le monde. Suite à la série de playoffs disputées face aux Ours lors des playoffs 2022, Klay Thompson avait ainsi salement démonté une star de ces derniers pour ses propos.
Depuis cet incident, les tensions entre l’arrière des Warriors et Memphis ne se sont pas apaisées, bien au contraire. Maladroit lors du Christmas Game avec 8/25 au tir (3/12 de loin), le quadruple champion a cependant planté quelques gros tirs dans la victoire californienne (123-109). Mais surtout, il s’est permis de trash-talker ses adversaires tout au long de la rencontre : d’abord en humiliant le sulfureux Dillon Brooks après un shoot réussi, puis en réglant ses comptes avec Morant & co. devant les médias.
Klay Thompson humilie Dillon Brooks et Memphis
Klay Thompson hits a jumper on Dillon Brooks and taunts him as he trips to the ground 🍿
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 26, 2022
pic.twitter.com/aKOWvhUn6L
"You can't talk dynasty when you haven't won before … I thought that was premature talk."
— SportsCenter (@SportsCenter) December 26, 2022
—Klay after beating the Grizzlies on Christmas pic.twitter.com/mBR1Uq5h7I
Ça parle de dynastie chez eux, mais tu ne peux pas faire ça si tu n’as rien gagné avant. Les gens ne réalisent pas à quel point c’est dur, l’engagement et le sacrifice que ça représente. Je trouve que c’était prématuré de leur part de ne serait-ce que mentionner ce mot… Je ne les aime pas, mais il faut les respecter parce qu’ils sont une menace.
Voilà qui est envoyé de la part de Killa Klay, qui ne devrait une nouvelle fois pas se faire beaucoup d’amis dans le Tennessee. Ce qui est sûr, c’est que les stars NBA ont elles adoré suivre cette rencontre, à l’image de Donovan Mitchell :
Klay😂😂😂😂
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) December 26, 2022
Klay 😂😂😂😂
Klay Thompson n’est pas près d’apprécier à nouveau les Grizzlies, dont il goûte très peu l’arrogance depuis quelques mois. Il a en tout cas su saisir l’occasion de les remettre à leur place lors du Christmas Game. Du côté de ses pairs, il n’y avait plus qu’à sortir le popcorn et apprécier.