Maryna Moroz n’est pas forcément le nom le plus connu du microcosme MMA, mais son parcours et ses choix de carrière la rendent particulièrement intéressante. En effet, en marge de ses entrainements pour être performante dans l’octogone, elle a également décroché un contrat avec le célèbre magazine Playboy ! Comme quoi, l’habit ne fait vraiment pas le moine.
Contrairement à l’image qu’on pourrait avoir d’elles, de nombreuses combattantes MMA ont réussi et réussissent toujours à conserver leur charme et leur féminité débordante. La plus célèbre de toutes Outre-Atlantique, Gina Carano, a pris sa retraite avec un bilan de 7 victoires pour 1 défaite, avant de se lancer plus sérieusement dans le mannequinat et dans le 7ème art. Elle est aujourd’hui une actrice majeure de l’univers Star Wars, ce qui légitime son choix de quitter les sports de combat assez rapidement.
Mais à l’UFC actuellement, il y a une femme qui rêve de mener les deux carrières simultanément. Maryna Moroz est Ukrainienne, elle a 31 ans, et derrière ses airs de bimbo blonde se cache en réalité un terrible combattante qui, avec encore quelques progrès, pourrait bien se faire une place dans la course au titre chez les poids mouches. L’habit ne fait pas le moine, en voici le plus bel exemple.
Maryna Moroz, la bimbo de l’UFC qui rêve d’une ceinture !
En septembre dernier, alors que la crise armée dans son pays natale continuait, Maryna Moroz recevait peut-être le plus gros honneur de sa carrière en-dehors de l’octogone : elle a annoncé à 111.000 abonnés Instagram qu’elle venait de s’engager avec Playboy, une grande première dans l’histoire de l’UFC. Si le MMA lui prend trop de temps ou d’énergie, la voie du mannequinat est déjà royalement tracée, avec certaines portes prestigieuses qui se sont ouvertes face à sa beauté.
Mais pour le moment, elle ne semble pas se lasser de l’exigence de la vie de combattante professionnelle. Elle présente actuellement un bilan de 11 victoires pour 4 défaites (toutes par décision), et elle est plutôt active avec 2 combats sur l’année 2022. Lors de sa victoire par soumission face à Mariya Agapova en mars dernier, elle a même décroché un bonus à 50.000 dollars pour la « Performance de la soirée ». Concrètement, tout va pour le mieux sur les plans professionnels pour la Dame de Fer.
Maryna Moroz aura une grande carrière c’est une certitude, que ce soit dans l’octogone de l’UFC ou devant les appareils de certains photographes prestigieux. Elle est la preuve vivante que même une combattante MMA peut conserver sa féminité et sa beauté en toute circonstance.