Superstar internationale encore plus connue qu’avant la Coupe du Monde, Kylian Mbappé fait désormais partie de ces sportifs reconnaissables aux quatre coins du globe, comme un Roger Federer ou un Michael Jordan. Pourtant, un combattant UFC s’est totalement ridiculisé en voulant évoquer le prodige français et le PSG lors d’un podcast. Un naufrage qui fait peine à voir…
S’il n’a pas réussi à accrocher une deuxième étoile à son palmarès, Kylian Mbappé a le monde à ses pieds du haut de ses 24 ans. Dans un monde du football sans réel héritier à Cristiano Ronaldo et à Lionel Messi, tous deux vieillissants, le natif de Bondy apparaît comme celui qui sera la méga-star de la décennie sur la planète football. Et évidemment, ses exploits lors de la finale face à l’Argentine devant 3 milliards de personnes n’ont rien gâché.
Une star UFC se ridiculise en parlant foot et Mbappé
Malgré tout, certains récalcitrants peinent encore à saisir l’ampleur du phénomène… ce qui ne les empêche pas d’en parler. Et oui, Bryan Callen et Brendan Schaub, on parle de vous. Dans le podcast « The Fighter and the Kid », l’ancien combattant UFC et l’acteur ont ainsi eu la mauvaise idée de parler de football alors qu’ils n’y connaissent rien.
Si vous imaginez un résultat catastrophique, sachez que la réalité est encore pire que vos plus grands cauchemars. La preuve dans la séquence ci-dessous, qui donne totalement raison à la légende ajoutée par Barstool Sports : « mon QI a baissé en regardant cette vidéo ». Bon courage…
i lost IQ watching this pic.twitter.com/VHOc4mggYE
— Barstool Football (@StoolFootball) December 23, 2022
Bryan Callen : « Mgappé… Mgappé, c’est son nom ? Mgappé, Mbappé, peu importe, c’est le Français qui est un vrai monstre ».
Brendan Schaub : « Il a gagné le soulier d’or, ouais. Tu savais que Messi, Mbappé et Needermeyer (Neymar, ndlr) sont tous coéquipiers en Premier League ? »
Faut-il préciser pourquoi ce bref échange d’une quinzaine de secondes est un fiasco à tous points de vue ? Ne pas connaître le nom de Kylian Mbappé après un mois de coupe du monde est déjà une prouesse, mais massacrer celui de Neymar de la sorte en est une encore plus impressionnante. Quant à la mention de la Premier League, alors que les trois hommes jouent au PSG… No comment, comme disent les anglosaxons.
Un seul conseil pour Brendan Schaub et Bryan Callen après ce désastre en direct ? Il est simple : arrêter de parler de foot, ou alors se renseigner, et pas qu’un peu, avant de s’approcher de nouveau d’un micro !