Stopper LeBron James au moment de monter au dunk ? Bonne chance pour y parvenir, tant le King est un véritable bête physique. Mais d’après un ancien intérieur, il existe un moyen d’y parvenir… Petit problème, pas sûr que sa solution suffise vraiment.
On le voit encore maintenant, alors qu’il approche des 38 ans : LeBron James est toujours aussi puissant, lui qui entretient son corps à un niveau incroyable. Résultat, l’ailier des Lakers reste capable de dunker de façon assez spectaculaire, lui qui ne volerait clairement pas sa place au concours de dunks lors du All-Star Game. Même proche de la quarantaine, il pourrait d’ailleurs aisément le gagner !
Il faut dire qu’on ne compte plus le nombre de fois où le quadruple champion est allé écrabouiller le panier avec son tomahawk surpuissant, ou même sur alley-oop comme il a notamment pu le faire avec Dwyane Wade au Heat. Comment faire pour l’arrêter ? D’après Kenyon Martin, lui-même un voltigeur légendaire en NBA, la solution est pourtant toute simple. L’ex-partenaire de Jason Kidd avait ainsi lâché l’analyse suivante, il y a quelques années :
La décla foireuse de Kenyon martin sur LeBron James
“When Lebron go to the basket..if there’s a center under there, Lebron won’t try to dunk on him”
— Vic Raymone Jr (@BronsGoated23) December 15, 2022
-Kenyon Martin
Here’s Lebron dunking on Centers #Thread pic.twitter.com/Rcxs0M7Htc
Quand LeBron va au cercle, s’il y a un pivot qui l’y attend, LeBron ne va pas tenter de lui dunker dessus.
Installer un big man sous le cercle et c’est fini ? Dit comme ça, la solution de l’ancien joueur des Nets paraît un peu trop facile… Probablement parce que c’est le cas. En effet, rappelons que Bron reste un bestiau avoisinant les 115 kilos et qui n’a donc aucun problème à aller se frotter aux baobabs de la ligue. L’histoire nous l’a d’ailleurs montré, il a régulièrement écrasé des intérieurs au moment de monter au cercle, y compris un certain Rudy Gobert :
4) Rudy Gobert pic.twitter.com/ErX8rDgjxw
— Vic Raymone Jr (@BronsGoated23) December 15, 2022
6) Brook Lopez pic.twitter.com/FWjgJXItHl
— Vic Raymone Jr (@BronsGoated23) December 15, 2022
Kenyon Martin était un dunkeur monstrueux grâce à ses qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, mais il était loin d’être le joueur avec le plus gros QI basket qui soit. Ça expliquerait peut-être cette analyse assi fausse que foireuse sur le style de jeu de LeBron James.