S’il évite généralement de se balader en public pour ne pas susciter l’hystérie, Michael Jordan reste virtuellement intouchable partout dans le monde ou presque. La preuve ? Son intervention musclée face au membre du célèbre gang des Bloods, en pleine nuit. De quoi dissiper le problème sans une égratignure.
Ce n’est pas pour rien que certains le surnomment le « Black Jesus ». Avec son incroyable aura, Michael Jordan fait figure de modèle, de héros, voire même de personne quasi-mythologique pour une partie non-négligeable d’Américains. Un statut de légende vivante que His Airness n’utilise que rarement à son profit, mais qui lui a toutefois été bien utile un soir de 2015…
En marge du fameux combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao à la MGM Grand Arena, un des gardes du corps de Jordan a bousculé quelques passants pour permettre à son célèbre patron de regagner son véhicule. Problème : parmi la foule se trouvait « Piru », un dangereux gangster haut placé du gang des Bloods. Et ce dernier n’a pas beaucoup apprécié.
Face à un gangster énervé, Michael Jordan le calme froidement
Très irrité par la situation, « Piru » était prêt à en découdre avec le garde du corps de His Airness. Mais Jordan en personne est alors intervenu, et un témoin présent sur place raconte la suite de la scène :
En fait, Michael Jordan a protégé son propre garde du corps, parce que ce garde du corps avait poussé les gens sans trop de raison, dont un gars noir. Le gars noir en question était un gars très connue dans la rue, et Michael Jordan le savait.
Par respect pour Michael Jordan, « Piru » a laissé l’affaire en rester là. Ça montre l’incroyable pouvoir et l’influence de Michael Jordan hors du terrain.
Effectivement, MJ a géré la situation comme un chef, en se montrant ferme d’une part, et en s’assurant que la situation ne dégénère pas d’autre part. On vous propose d’ailleurs de regarder la vidéo de l’incident ci-dessous :
Considéré comme une divinité dans la rue, et notamment par la communauté afro-américaine, Michael Jordan a pu se permettre de recadrer un dangereux criminel, alors que ce dernier avait pourtant raison, devant une foule nombreuse. Un accomplissement dingue, qui illustre l’aura de Sa Majesté. En mode patron.