NBA – « Les rumeurs sont vraies » : la folle légende sur Kobe validée par Dwyane Wade

La légende NBA Dwyane Wade a confirmé une histoire assez dingue portant sur un rituel peu commun de Kobe Bryant
TNT (DR) / Keith Allison (CC)

Contemporain de Kobe Bryant, Dwyane Wade faisait non seulement partie de ses bons amis, mais a aussi eu l’honneur de l’affronter à de multiples reprises. Il a dès lors pu confirmer une histoire bien spécifique au sujet du Black Mamba.

Publicité

À l’instar de son compère LeBron James, il aurait aimé croiser sa route en Finales pour s’offrir un duel d’anthologie face à lui. Malheureusement, Dwyane Wade n’a jamais eu le plaisir de se mesurer à Kobe Bryant sur la plus prestigieuse des scènes. Malgré cela, il peut se réjouir d’avoir pu le défier pas moins de 20 fois en saison régulière, et d’avoir vécu des moments d’exception à ses côtés sur les parquets NBA.

D-Wade révèle la folle méthode d’entrainement de Kobe

Coéquipier de Kobe dans les rangs de Team USA, Wade avait plus souvent tendance à s’opposer à lui dans la ligue, lors des chocs Heat-Lakers. Il a ainsi pu observer au plus près la routine d’échauffement de Vino, qui avait soi-disant pour habitude de répéter les mêmes mécaniques pendant des heures. La légende de Miami a donc profité de son passage dans le podcast The Old Man and The Three pour corroborer cette version :

Publicité



Les gens pensent que ces rumeurs ne sont pas vraies. Elles le sont ! Je me rappelle qu’avant une rencontre face aux Lakers, j’étais fan de Kobe, donc je l’ai regardé s’échauffer. Et pendant tout l’échauffement, il n’a travaillé qu’un seul tir. Il était au poste, et il n’arrêtait pas de se retourner côté gauche. Encore, encore et encore. Du coup, j’ai commencé le match en me disant, « Ok, il va tout le temps partir côté gauche ! »

Publicité

Je n’ai jamais réussi à l’arrêter ! Alors que je venais de le regarder faire son échauffement tout seul, à recevoir le ballon au même endroit pendant 15, 25 minutes voire même plus. Il n’arrêtait pas de faire le même mouvement, encore, encore et encore. Je suis resté sous le choc en voyant ça, et pendant le match, même en sachant ce qu’il allait faire, je n’ai pas été capable de l’en empêcher !

Comme le résume très bien D-Wade en guise de conclusion, là résidait toute l’excellence de Kobe, dont les mouvements connus de tous restaient toujours aussi efficaces sur la fin de sa glorieuse carrière. Forcément recommandable au vu de ces résultats, cette méthode d’entrainement reste cependant réservée à une caste d’élite, dont le rapport au basket se veut aussi maladif que celui du Mamba !

Publicité

Amoureux de la balle orange, Kobe Bryant ne rechignait pas à répéter inlassablement le même move pour le perfectionner, y compris devant les yeux de ses adversaires. Après tout, même en l’observant attentivement, Dwyane Wade himself n’avait rien pu faire !

Déclarations Dwyane Wade Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus