On le sait : Victor Wembanyama s’est déjà taillé une grosse réputation du côté des Etats-Unis sans même y avoir encore été drafté, et le fameux « tanking » pour lui fait parler quotidiennement ou presque. Dernièrement, c’est Mallory Edens, fille remarquée du propriétaire des Bucks, qui y est ainsi allé de son message…
Il n’aura 19 ans que le 4 janvier prochain, il a joué, en tout et pour tout, 2 matchs sur le sol américain dans sa vie, et pourtant : Victor Wembanyama est déjà une star aux Etats-Unis. Fort de de ses incroyables performances en Betclic Elite, le francilien fait saliver les scouts des 30 franchises à chacune de ses sorties, et il est évidemment déjà assuré d’être numéro 1 de la Draft 2022.
Les journalistes américains se passionnent ainsi pour le « tanking for Wemby », comprenez par là la stratégie qui consiste à perdre le plus de matchs possibles afin de végéter dans le fond du classement, et ainsi avoir le pourcentage le plus élevé de tirer avec le premier choix. Spurs, Rockets, Hornets et consorts en savent quelque chose…
Mallory Edens évoque le tanking pour Wembanyama !
Tout récemment, c’est Mallory Edens qui a fait parler d’elle sur le sujet, et de manière inattendue. Fille du propriétaire des Bucks Wes Edens, la jeune femme s’est déjà plusieurs fois distinguée dans le microcosme NBA, tant pour ses photos hot que pour, entre autres, son message à Steph Curry. Cette fois-ci, elle s’est tout simplement moquée du 5 majeur « NBA Hoops » de son frère Ryan, dont les cartes n’ont visiblement pas eu un grand effet :
Mon frère tanke pour Wembanyama 😂😂😂
S’il ne s’agit certes pas d’un 5 majeur all-time, Mallory Edens est un peu dure (et montre peut-être un léger manque de connaissances NBA) en comparant cette line-up à du tanking. A vrai dire, tous ces joueurs ont laissé une marque sur la ligue, à commencer par Tim Hardaway, scoreur génial et dribbleur en avance sur son temps, ainsi que le toujours fiable Jeff Hornacek aux côtés de Karl Malone et John Stockton à Utah.
Shawn Kemp est également un nom proéminent des années 1990, tandis que le besogneux Terry Cummings a été double All-Star durant sa carrière. Seul Johnny Dawkins, c’est vrai, présente un CV un peu moins ronflant que ses acolytes. En tout cas, un tel 5 avec tous ces joueurs à leur prime serait loin, très loin de tanker…
Si Mallory Edens aurait peut-être pu se passer de ce tacle envers son frère, la riche héritière est pleinement au courant de la « Wembamania » qui envahit les Etats-Unis depuis de longs mois. En voilà une qui attendra Wemby de pied ferme une fois le moment venu !