Si aujourd’hui Mike Tyson est un animateur de podcast tout ce qu’il y a de plus normal, dans les années 1990, il était surtout un champion de boxe terrifiant. Terrifiant, mais aussi un peu dérangé. La preuve, il dormait avec un animal de compagnie complètement dingue, pesant pas moins de 230 kilos et à l’odeur assez… intrusive. Explications.
Mike Tyson est une légende de la boxe, et pas seulement pour ses performances dans le ring. Alors évidemment, ses nombreux KO’s spectaculaires ont aidé, mais la personnalité de l’ancien champion poids lourds a aussi joué un grand rôle dans son ascension vers le statut de superstar planétaire. Complètement déconnecté de la réalité après avoir empoché plus de 400 millions en carrière, il ne se privait de rien. À commencer par se faire tatouer la tête :
Mike Tyson Getting his Face Tattoo (2003) pic.twitter.com/w21iQwTD2J
— Shtreetwear (@Shtreetwear) December 16, 2022
Les histoires folles dans le lit de Mike Tyson
Dans les années 1990, Mike Tyson possédait un tigre blanc de compagnie, et il ne pouvait pas se déplacer sans lui. Lors de son passage dans le podcast de Joe Rogan, il a donc expliqué comment se passait la vie avec un tel animal, et surtout comment il faisait pour passer d’un Etat américain à un autre avec un tigre à l’arrière de son camion. Ce n’était visiblement pas de tout repos, ce qui est finalement assez logique.
Joe Rogan : Quand tu partais en préparation pour un combat, tu prenais tes animaux avec toi ? Où est-ce que tu mettais la cage par exemple pour le tigre ?
Mike Tyson : Je partais toujours avec mon grand camion. Mais le plus important c’était d’avoir les autorisations, les licences pour les animaux. Quand tu es à Vegas, il faut l’autorisation du Nevada, quand tu vas à New York, il faut l’autorisation de New York… Et c’est difficile à avoir pour les animaux exotiques…
Pour pouvoir être au plus près de ses animaux, Mike Tyson devait démarcher tous les Etats qu’il traversait pour obtenir une autorisation. Alors qu’il aurait pu frauder et passer illégalement, il a toujours suivi les règles, ce qui est une très bonne chose. Et plus récemment encore, dans l’émission du journaliste Bill Maher, Iron Mike a dévoilé les dessous de son quotidien avec les tigres :
Mes animaux n’étaient pas en captivité. Mon tigre dormait dans mon lit… Je dormais avec une bête de 230 kilos dans mon lit sérieusement. Ils n’étaient pas malheureux. Vous avez déjà senti le pet d’un tigre ? Il faut faire évacuer toute la maison. J’avais un palais de 15.000 mètres carrées, je devais ouvrir toutes les fenêtres. C’est la pire odeur de l’histoire.
Mike Tyson était assez riche pour exaucer tous ses voeux, et il a fait le choix d’acheter un tigre. Une décision contraignante sur le plan administratif, puisqu’il devait multiplier les démarches, mais aussi sur le plan olfactif, puisque ces animaux sont visiblement très odorants.