UFC – Après la coupe du Monde, la décla’ cash de Francis Ngannou !

UFC Francis Ngannou lâche son but préféré de la CDM
FIFA (DR) / UFC (DR) / FIFA (DR)

À l’instar de nombre de ses pairs, Francis Ngannou a suivi de très près la Coupe du Monde de football 2022, réagissant régulièrement au déroulement du tournoi sur les réseaux sociaux. Plusieurs jours après le sacre de l’Argentine, il a d’ailleurs tranché cash sur l’un des exploits de la compétition !

Publicité

L’espace d’un mois, la Coupe du Monde de football au Qatar a une nouvelle fois attiré l’attention de tout le monde. Cela concerne également les athlètes provenant d’autres disciplines, en particulier ceux issus du monde du MMA. On pense notamment à Khabib Nurmagomedov, qui a été l’un des plus fervents supporters du Maroc face à l’Équipe de France, en demi-finales. Au grand dam de l’ancien combattant, ce sont pourtant bien les Bleus qui sont allés se battre pour le titre en gagnant 2-0 face aux Lions de l’Atlas.

Malheureusement pour Kylian Mbappé & co., le match final face à l’Argentine s’est soldé par une défaite aux tirs au but, alors qu’ils étaient parvenu par deux fois à remonter leur retard dans le temps réglementaire puis en prolongation. Les stars de l’UFC ont d’ailleurs été soufflées par cet affrontement spectaculaire, qui a notamment vu le « Kyks » inscrire un triplé. Francis Ngannou en faisait partie, lui qui avait également croisé les doigts pour le Maroc au tour précédent.

Publicité

Ngannou lâche son but préféré du Mondial 2022

Le Predator s’est aussi distingué par un gros message envers la star du PSG suite à sa dinguerie et continue depuis à donner son avis sur le Mondial. Plus récemment, il a ainsi dévoilé ce qui était, « de loin » selon lui, le plus beau but de toute la compétition. Étant originaire du Cameroun, son choix s’est logiquement porté sur les Lions Indomptables, plus précisément sur le but inscrit par Vincent Aboubakar lors du match nul face à la Serbie (3-3). Vidéo ci-dessous.



Ce but de Vincent Aboubakar est mon préféré de la Coupe du Monde, de loin. 🇨🇲🇨🇲🇨🇲

Publicité

Ce petit piqué de l’attaquant d’Al-Nassr était effectivement superbe mais aussi décisif, puisque sa sélection aurait perdu la rencontre sans ça. Mais si Ngannou en a dressé un portrait aussi élogieux, ce n’est pas sans raison : l’exploit d’Aboubakar était en lice pour être élu le plus beau but de la compétition. Malheureusement, c’est le Brésilien Richarlison qui est finalement reparti avec la récompense en poche, auteur d’un magnifique ciseau face à aux Serbes, là encore.

Publicité

Francis Ngannou a adoré le but de Vincent Aboubakar contre la Serbie et a logiquement voulu en faire la promotion afin qu’il gagne une récompense. Pas de chance pour lui et son lauréat, le choix du jury s’est porté sur quelqu’un d’autre. Mais le Predator peut tout de même être fier du parcours du Cameroun au Mondial, atteignant les huitièmes de finales.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus