NBA – Un coéquipier de Rudy Gobert craque : « Je suis le meilleur passeur de la ligue » !

D'Angelo Russell a été critique envers Rudy Gobert
NBA (DR)

Quand on pense aux meilleurs passeurs de NBA, on pense à des superstars comme Trae Young, Chris Paul, Luka Doncic ou même LeBron James, qui sait où et quand trouver ses coéquipiers. Mais visiblement un joueur des Timberwolves se verrait largement au-dessus de tous ces All-Stars. Rudy Gobert pourrait en profiter si le constat est vrai !

Publicité

Rudy Gobert et les Timberwolves étaient en action ce vendredi sur le parquet des Celtics, et comme de nombreux fans devaient s’y attendre, ils ont été battus par meilleurs qu’eux. Si Anthony Edwards a été excellent sur le plan statistique avec 30 points, 6 rebonds et 4 passes décisives, il n’a rien pu faire face à un Jaylen Brown en feu et auteur de 36 points et 7 rebonds.

La soirée a en revanche été très compliquée pour le vice-capitaine de l’équipe de France, détenteur du pire +/- de la rencontre avec -23. Il faut dire que ses 8 points et 12 rebonds n’ont pas spécialement pesé. S’il faut retenir une chose de cette soirée pour Minnesota, outre la nouvelle performance solide de Naz Reid, concurrent de Rudy Gobert, c’est la merveilleuse passe de D’Angelo Russell :

Publicité

D’Angelo Russel, meilleur passeur autoproclamé de NBA !

Bordel, comment cette passe est arrivée ? Voici la passe en question :



Là où de nombreux meneurs auraient temporisé et demandé un autre écran, surtout avec 17 secondes restantes sur l’horloge, D’Angelo Russell a décidé de récompenser la coupe de Naz Reid au panier, en lui envoyant un missile entre les têtes de deux joueurs des Celtics ! Le pivot a été si surpris qu’il n’a pas pu finir l’action, mais la passe est lumineuse. Pour D-Lo, il n’y a qu’une explication derrière ce highlight :

Publicité

Meilleur passeur de la ligue

Excellent ce vendredi avec 21 points et 10 passes décisives, D’Angelo Russell pouvait avoir confiance en ses capacités après la rencontre, même avec la défaite de son équipe. Mais avec 6.5 passes de moyenne cette saison, est-il en position de s’autoproclamer « meilleur passeur » de la ligue, quand d’autres s’approchent des 10 et peuvent aussi faire des choses spectaculaires ? Le débat est ouvert.

Publicité

Si D’Angelo Russell était le meilleur passeur de NBA, Rudy Gobert aurait peut-être un bien meilleur visage depuis son arrivée dans le Minnesota. Il serait servi sur un plateau en attaque et aurait des statistiques bien plus impressionnantes. Ou alors il s’agit juste d’une question d’alchimie…

D'Angelo Russell Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus