Arrivé aux Grizzlies après la draft 2022, Kenneth Lofton Jr. progresse dans l’ombre mais il fait pas mal de boucan en G League. Les chiffres qu’il affiche pour ses débuts à l’échelon inférieur sont tout bonnement monstrueux, et certains fans le comparent déjà à une légende locale.
Avec 20 victoires pour 11 défaites, les Grizzlies ont réalisé un début de saison canon et figurent en deuxième place de la conférence Ouest. Le plus fou, c’est qu’ils y parviennent sans forcément compter sur tout le monde. Jaren Jackson Jr. et Desmond Bane ont chacun manqué pas mal de matchs par exemple, tandis que le phénomène Kenneth Lofton Jr. n’a joué que 5 petites rencontres. Ce qui ne l’a pas empêché de briller depuis son arrivée dans le Tennessee.
Car s’il ne joue pratiquement pas sur les parquets de NBA, c’est une autre histoire en G League où il porte les couleurs du Hustle, l’équipe affiliée à Memphis. Véritable sosie de Kylian Mbappé et adversaire de Victor Wembanyama en compétition FIBA jeunes, le colosse de 130 kilos cartonne à l’étage inférieur. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, lui qui enchaîne les très grosses lignes statistiques pour ses débuts en pro !
Les chiffres dingues de Kenneth Lofton Jr. en G League
Kenny Lofton Jr in the G-League🔥
— Ballislife.com (@Ballislife) December 23, 2022
31 PTS, 12 REB, 7 AST (60% FG)
23 PTS, 12 REB (3/5 3PT)
20 PTS, 7 REB in 25 MINS
33 PTS, 16 REB in 30 MINS@MemphisHustle | @Memgrizz pic.twitter.com/gdi1o6jQK6
Kenny Lofton Jr. en G League :
31 points, 12 rebonds et 7 passes à 60% au tir
23 points et 12 rebonds à 3/5 à trois points
20 points et 7 rebonds et 25 minutes
33 points et 16 rebonds en 30 minutes
Alors certes, ce ne sont que des chiffres de G League, où le niveau de jeu et l’intensité sont à des années-lumières de ce qui est pratiqué en NBA. Mais pour un joueur aussi jeune, lui qui est âgé de 20 ans, ce n’est pas rien quand même ! Au vue de son physique et de son style de jeu, les internautes n’ont pas mis longtemps avant de faire le rapprochement avec Zach Randolph, légende des Ours. Autrement dit, c’est une belle carrière qui pourrait l’attendre en pro.
you can kill the man, but not the idea pic.twitter.com/JcDCgOuCTd
— AssassinA04 (@AssassinA03) December 23, 2022
How is this guy not on a NBA roster? Do teams not want a competitive advantage. Sheesh
— Jeremy Napier (@WarEaglePastor) December 24, 2022
Comment ce gars n’est-il pas dans un roster NBA? Les équipes ne veulent-elles pas un avantage concurrentiel. Bordel
Kenneth Lofton Jr. continue de cartonner en G League, en attendant d’avoir enfin une réelle chance de jouer en NBA. Entre lui et Ja Morant ainsi que tout une clique de jeunes joueurs aux dents longues, les Grizzlies peuvent en tout cas compter sur un sacré noyau pour les années à venir.