Après une semaine d’examens et de rendez-vous avec des spécialistes, Anthony Davis sait enfin ce dont il souffre. La mauvaise nouvelle ? Sa blessure est potentiellement plus sérieuse pour l’intérieur. Toutefois, quelques détails laissent penser que le pire est évité. Explications…
Battus par les Hornets ce vendredi soir, l’une des pires équipes de la ligue, les Lakers continuent de couler à l’Ouest. Si le front office n’effectue pas un trade rapidement, il y a fort à parier que ce roster manque les playoffs, symbole d’une mauvaise gestion de Jeanie Buss et Rob Pelinka. Du changement est demandé à Los Angeles, à commencer par LeBron James en personne.
Le King multiplie les commentaires ces derniers jours, conscient que les Pourpre et Or n’iront nulle part sans Anthony Davis. Ce dernier a reçu le verdict ce vendredi soir : il s’agit d’une blessure de « stress » au niveau du pied, sans doute provoquée par un ancien pépin physique. Le plus important ? Unibrow évite la fracture, synonyme de fin de saison pour lui.
Anthony Davis de retour plus vite que prévu ?
Le problème, c’est qu’il est impossible de savoir quand il reviendra. Les Lakers n’ont pas fourni beaucoup de détails, au point que les déclarations des insiders diffèrent. Adrian Wojnarowski parle d’une réévaluation dans 2 semaines environ, tandis que Shams Charania n’imagine pas un retour avant un bon mois. Il s’agit du scénario le plus probable, surtout quand on voit le passif de Davis.
Le docteur Evan Jeffries, qui aiguille les fans sur son compte Twitter, donne quelques données intéressantes au sujet de Davis :
*Misread initial report on Anthony Davis
— Dr. Evan Jeffries, DPT (@GameInjuryDoc) December 23, 2022
—He has a “stress” injury in right foot
—Stress fracture is not always present
—Means there are changes in bone (mainly see edema)
More than likely something that was already there (from repetitive activity)
Anthony Davis a eu une réaction de « stress » à son pied droit. Une fracture de stress n’est pas toujours présente. Cela veut dire qu’il y a des changements au niveau de l’os (souvent un œdème). Il est plus que probable que quelque chose était déjà présent (à cause d’une activité répétitive).
En clair, Davis a sans doute aggravé une ancienne blessure, pas complètement guérie. Pas une vraie surprise, en sachant que son coach le fait jouer assez souvent plus de 40 minutes ces dernières semaines…
Positives for Anthony Davis injury
— Dr. Evan Jeffries, DPT (@GameInjuryDoc) December 23, 2022
—Reports call it “stress injury”
—He hasn’t been wearing a boot
—Pain had been subsiding
Only reason they would do a procedure is to stabilize the bone if it’s a fracture
Points positifs pour la blessure d’Anthony Davis : C’est une blessure de « stress ». Il ne porte pas de botte (de protection). La douleur diminue. La seule raison de l’opérer serait de stabiliser l’os si c’est une fracture.
Anthony Davis a surtout besoin de repos. Voilà ce qu’on peut comprendre après les dernières nouvelles du joueur, même si ça n’aide pas à imaginer une date de retour. Cela peut prendre 2 semaines pour AD, voire plus d’un mois si cette réaction est sérieuse. Une chose est certaine : les Lakers vont devoir se réveiller sans lui sur le terrain.