Comme de nombreuses célébrités de sa stature, Michael Jordan ne peut pas se déplacer en public sans l’aide d’un garde du corps, afin d’éviter les bousculades et les bains de foule non-désirés. Mais un soir de 2015, les rôles ont été inversés, et c’est lui qui a dû sauver la vie de son employé, qui s’était mis dans une situation délicate avec un gangster !
Lorsque Michael Jordan se déplace, il est dans l’obligation d’avoir une équipe de gardes du corps autour de lui, et ce depuis des années. Il faut dire qu’il est l’un des plus grands sportifs de tous les temps, tout le monde connait son visage, et qu’il est à la tête d’un empire à plusieurs milliards de dollars, il vaut donc mieux prendre toutes les précautions possibles pour éviter les dérapages.
Le problème, c’est que son sytème de sécurité n’est pas toujours irréprochable. Par exemple, en 2015, quelques minutes après le combat du siècle entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, un garde du corps n’a pas forcément pris en compte l’adrénaline qui coulait dans les veines de tous les spectateurs. Alors quand il a décidé de pousser une personne qui était sur la route de Hip Airness, les choses auraient pu mal tourner.
Quand Michael Jordan a du protéger son garde du corps d’un Blood !
Car il n’a pas poussé n’importe qui, il a visiblement poussé un gangster assez réputé dans le milieu, chose que Michael Jordan aurait rapidement devinée. Lorsque la situation s’est envenimée, c’est donc lui qui a du s’interposer et protéger son garde du corps, qui aurait bien pu se retrouver dans la rubrique faits divers des journaux locaux. Un témoin de la scène racontait au site Complex :
Michael Jordan a commencé à protéger son garde du corps quand le garde du corps a décidé de pousser un passant noir sans raison. Ce gars était un gros gangster et je pense que Michael l’a immédiatement compris. Il a dû lui sauver la vie. Par respect pour MJ, le gars a accepté de passer à autre chose sans se venger. Ça montre bien son influence et sa popularité en de-dehors des terrains.
Selon le témoin, ce passant noir aurait rapidement fait référence aux « Pirus », un groupe affilié au gang des « Bloods », ce qui aurait mis la puce à l’oreille de Michael Jordan. Conscient que les choses auraient pu mal tourner pour son garde du corps, il n’a pas hésité à s’interposer entre les deux hommes et jouer de son influence comme les calmer. Les images confirment cette version.
Michael Jordan ou non, si le gangster était vraiment énervé et déterminé à se venger, il aurait fait le nécessaire, surtout avec l’adrénaline d’un combat de boxe dans le sang. Heureusement, tout le monde a rapidement trouvé son calme et le drame a été évité.