C’est une image qui lui colle à la peau depuis un certain temps déjà, Giannis Antetokounmpo serait un joueur « dirty », qui n’a pas peur de blesser ses adversaires. Il a encore été accusé d’un tel geste ce vendredi lors de la rencontre face aux Nets, suite à un geste plus que limite contre Nicolas Claxton. Coïncidence ou non, c’est arrivé quelques minutes après un accrochage entre eux.
Les Nets avaient l’occasion de frapper un grand coup ce vendredi soir, et c’est chose faite avec une belle victoire sur les Bucks. Kevin Durant et Kyrie Irving ont une nouvelle fois été excellents, et surtout, Ben Simmons et Nic Claxton ont fait le nécessaire pour frustrer et limiter l’apport de Giannis. D’ailleurs, le jeune pivot n’a pas hésité à être physique avec son adversaire par se faire respecter.
Nic Claxton just bumped Giannis on his way back to the bench — Giannis was not happy about it. He walked with Claxton back towards the Brooklyn bench after that time out was called and had a few words.
— Nick Friedell (@NickFriedell) December 24, 2022
That is not the guy to upset.
Nic Claxton vient de rentrer dans Giannis sur le chemin du banc, et Giannis n’a pas apprécié. Il a marché avec Claxton vers le banc des Nets après l’annonce du temps-mort et ils ont échangé quelques mots. Ce n’est pas le gars à énerver.
En colère, le geste douteux de Giannis sur Claxton !
Si ce journaliste s’inquiétait de voir Giannis Antetokounmpo énervé sur le terrain, c’était sans doute par peur qu’il ne prenne le dessus sur la rencontre et qu’il finisse par battre les Nets à lui seul. Ça n’a pas été le cas, puisqu’il a mis 0 point dans le dernier quart-temps, mais il a tout de même trouvé un moyen d’exprimer sa colère envers Nic Claxton. Sur une action anodine, il a visiblement essayé de lui arracher le bras. Les supporters des Nets sont en tout cas unanimes :
This was dirty from Giannis pic.twitter.com/YXYePI9mwY
— Brooklyn Netcast (@BrooklynNetcast) December 24, 2022
Sur cette action défensive, Nicolas Claxton, en bon pivot qu’il est, fait un gros câlin au Greek Freak pour l’empêcher de mettre un panier facile, et il le retient pour éviter une grosse chute… C’était sans compter sur le vice supposé du double MVP, qui semble assez clairement se jeter au sol en bloquant le bras de son adversaire, ce qui aurait facilement pu causer une luxation de l’épaule ou pire encore. Les internautes étaient en rogne
Giannis has shown time and time again that he’s a dirty player. He just is. Vaughn needs to play Morris 10 mins or so against these guys with his main job being dishing out some hard fouls on Giannis. A couple of “inadvertent” elbows here a physical hip check on a drive there.
— The Hurricane (@TheQueenBeeBBQ) December 24, 2022
Giannis a montré à plusieurs reprises qu’il était un joueur dirty. Il l’est. Vaughn doit faire jouer Markieff Morris 10 minutes contre les Buck, avec comme seule mission de faire des fautes rugueuses sur Giannis. Quelques coups de coude involontaires et des poussettes quand il pénètre.
La violence n’est pas la réponse aux supposés mauvais gestes de Giannis Antetokounmpo, mais la frustration est compréhensible à Brooklyn. Pour rappel, c’est le Greek Freak qui était à l’origine de la blessure de Kyrie Irving sur les playoffs 2021, alors que les Nets étaient en route pour le titre.