Reconnu coupable de faits assez graves pendant l’intersaison, Miles Bridges avait vu sa carrière de basketteur être mise en suspens. Or, on vient d’apprendre de nouvelles informations à propos du joueur des Hornets… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont de quoi surprendre.
Avec plus de 20 points, 7 rebonds et presque 4 passes par match en 2021-22, Miles Bridges avait effectué une progression statistique assez spectaculaire. On pensait donc qu’il allait encore former un duo redoutable avec LaMelo Ball cette année… Mais c’était sans compter ces accusations de violences domestiques révélées pendant l’été, l’ailier avouant par la suite avoir effectivement frappé sa femme ainsi que son enfant.
Si la sanction proclamée par le juge avait été pour le moins étonnante, il n’empêche que l’intéressé n’a pas encore foulé un parquet cette saison, mis à l’écart par les Hornets. Comment auraient-ils pu faire autrement… mais à en croire Adrian Wojnarowski, la franchise (9-24, 14e à l’Est) est sur le point de changer son fusil d’épaule. L’insider d’ESPN a ainsi dévoilé que les deux camps étaient en négociations intensives, afin de prolonger l’aventure ensemble.
Miles Bridges sur le point de prolonger aux Hornets ?
Les Hornets de Charlotte et l’ailier Miles Bridges, agent libre restreint, sont de plus en plus actifs dans les négociations d’un nouveau contrat, et l’optimisme existe quant à la possibilité d’un accord dans un avenir proche, ont déclaré des sources à ESPN vendredi. Plus vite Bridges et les Hornets parviendront à un accord, plus vite il pourra apparemment commencer à purger sa suspension NBA attendue pour son rôle dans une affaire de violence domestique.
Bridges, qui avait été accusé d’avoir agressé sa petite amie de l’époque devant leurs deux enfants en juin 2022, a plaidé sans contestation à une accusation de crime en novembre et a reçu une peine de trois ans de probation et aucune peine de prison. L’affaire de Bridges fait toujours l’objet d’une enquête de la part de la ligue, et la durée de la suspension à laquelle il est confronté n’est pas claire, selon les sources.
Bridges et ses représentants avec Klutch Sports ont été en contact constant avec l’organisation des Hornets, et les deux parties travaillent ensemble sur les plans de Bridges pour travailler avec les groupes locaux de violence domestique et les organisations communautaires pour commencer à se réhabituer à la communauté de Charlotte.
On ne va pas se le cacher, c’est un développement aussi inespéré que surprenant pour l’ancien joueur de la face de Michigan. Il est de plus en plus rares que des joueurs aient le droit à une telle opportunité après avoir été reconnus coupables de faits graves, la ligue souhaitant éviter les controverses. Comme le note d’ailleurs le Woj, Adam Silver & co. n’ont pas encore dit leur dernier mot et même si l’ailier était effectivement resigné, il ne pourra pas rejouer avant un moment.
Visiblement, Charlotte semble prêt à prolonger Miles Bridges, même en tenant compte de l’énorme polémique qui le poursuit depuis des mois. Ça se comprend sur le plan sportif étant donné les galères de la franchise, mais c’est une autre histoire d’un point de vue éthique…