La rivalité qui existe entre Giannis Antetokounmpo et les Nets ne date pas d’hier, et elle a encore gagné en intensité ce vendredi. Auteur d’un vilain geste sur un adversaire, le Greek Freak a non seulement été détruit par les internautes, mais aussi par une star de Brooklyn, remontée après la rencontre. Les retrouvailles pourraient être explosives en playoffs.
Avec Steve Nash, qui n’a pas permis à cette équipe d’atteindre son plein potentiel et qui profitait des faveurs de son ami Sean Marks pour rester sur le banc, Giannis Antetokounmpo est peut-être l’homme le plus détesté à Brooklyn. Il faut dire que le double MVP est à l’origine d’un gros traumatisme pour les Nets, puisqu’il a blessé Kyrie Irving en 2021, alors que la franchise brillait sur la route du titre.
Et ce vendredi, son passage au Barclays Center aurait pu être marqué par une vilaine blessure pour l’un des protégés de Kevin Durant. En effet, suite à un accrochage comme il y en a tous les soirs dans la ligue, le Greek Freak a décidé de se venger avec un vilain geste qui aurait pu être destructeur pour Nicolas Claxton. On a déjà vu des joueurs être absents plusieurs mois pour moins que ça.
Nicolas Claxton se lâche contre Giannis après son geste
Parce que son équipe menait largement et parce que le nouvel entraineur Jacque Vaughn aura besoin de son pivot pour enchainer les victoires, Nicolas Claxton a eu la lucidité de ne pas répondre après avoir été trainé au sol par l’épaule. En revanche une fois chez lui, il s’en est pris à son rival du soir en posant une question simple à ses abonnés Instagram : est-ce qu’il joue au basket ou fait de la lutte ?
Nic Claxton posts Giannis dirty play on IG in which he ripped Claxton to the ground pic.twitter.com/xF5KmOoiCA
— Brooklyn Netcast (@BrooklynNetcast) December 24, 2022
Le résultat de ce sondage est sans équivoque, et ce n’est pas une surprise puisque la majorité des réponses vient de fans des Nets, mais ce geste de Giannis Antetokounmpo a été considéré comme un geste qui n’avait rien à faire sur un parquet. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les amoureux d’autres franchises se sont joints à ce vent de protestation contre le MVP des Finales 2021. Pour la première fois, il ne fait pas l’unanimité.
@JaubertPatrick @RighiKheddim pic.twitter.com/VoVFJbaYvx
— Chin 23-10 ☘️🇨🇴 (@Dylan2842) December 24, 2022
Giannis Antetokounmpo est interpellé sur ses actions dangereuses depuis un bon moment désormais et il ne semble pas avoir réglé le problème. Avec l’accumulation, Nicolas Claxton a estimé bon de se plaindre sur les réseaux sociaux, mais qui sait s’il parviendra à se contenir sur le terrain la prochaine fois ?