La deadline pour effectuer des transferts est dans un peu moins de deux mois, mais les Lakers commencent déjà à se retrouver sous pression. D’autant qu’ils sont en train d’essuyer plusieurs revers sur le marché… Un gros dossier notamment risque de tomber à l’eau pour eux.
Cela semble évident, les Lakers ont besoin de renforts s’ils veulent se battre pour une place en playoffs. Leur défaite de la nuit face aux Hornets les a un peu plus plombé au sein de la conférence Ouest (13-19, 13e) et du sang neuf semble nécessaire, surtout à l’intérieur étant donné qu’Anthony Davis va manquer aux siens pour une durée indéfinie. Ça tombe bien, la franchise californienne serait toujours sur la piste de Myles Turner, selon Shams Charania :
The Lakers and Raptors are among the teams that have shown interest in Myles Turner in recent months, per @ShamsCharania pic.twitter.com/aUOXog6Tqc
— NBACentral (@TheNBACentral) December 23, 2022
Les Lakers et les Raptors sont parmi les équipes ayant montré de l’intérêt pour Myles Turner ces derniers mois.
Myles Turner sur le point de prolonger aux Pacers
Annoncé partant des Pacers depuis belle lurette, au point d’être cité dans les rumeurs de transfert dès que l’occasion se présente, le pivot est capable de sanctionner de loin (41.7% à trois points) et de défendre son cercle (2.1 contres de moyenne). C’est exactement ce dont les Pourpres et Ors ont besoin actuellement, ne serait-ce que pour enlever un peu de pression sur les épaules de LeBron James qui doit lui aussi se battre avec des pépins physiques en 2022-23.
Avec plusieurs joueurs potentiellement sur le départ de leur côté (Patrick Beverley, Kendrick Nunn, etc.), les Angelinos auraient pu donc retenter le coup, eux qui avaient notamment discuté d’un trade de Russell Westbrook avec Indiana pendant l’été. Mais visiblement, Indiana a d’autres projets en tête, toujours selon le journaliste de The Athletic. Le big man pourrait ainsi rempiler dans les prochains jours, moyennant un salaire estimé à 19 millions de dollars par an :
Les Indiana Pacers et le pivot Myles Turner ont entamé des discussions concernant une prolongation de contrat et explorent la possibilité d’un nouvel accord, selon des sources de la ligue ayant une connaissance directe des discussions et qui ne sont pas autorisées à s’exprimer publiquement sur le sujet.
Pour le coup, on peut comprendre les Pacers puisque non seulement Turner réalise ce qui peut-être sa meilleure campagne en carrière, mais la franchise réalise un début de saison surprenant avec 17 victoires pour 16 défaites (8e à l’Est). Le groupe coaché par Rick Carlisle vit bien, avec notamment le jeune Tyrese Haliburton qui y brille sur les lignes arrières. Dans ces conditions, briser l’alchimie en place pourrait s’avérer contre-productif pour une équipe en reconstruction.
Les Lakers ont longtemps eu Myles Turner dans leur viseur, mais il pourrait bien finir par leur filer entre les doigts et prolonger à Indiana. Les Pourpres et Ors risquent de regretter de n’avoir pas tradé Russell Westbrook contre le pivot et Buddy Hield, cet été…