NBA – « Ça passe encore si Kevin Durant le fait mais un gars comme lui ? Sérieusement ? »

La superstar NBA Kevin Durant
NBA (DR)

Certains joueurs sont prêts à tout afin de forcer leur départ, quitte à se mettre à dos leur franchise actuelle. Mais le comportement d’un vétéran en particulier semble sérieusement agacer les dirigeants concurrents, comme l’a révélé un GM anonyme. L’occasion pour lui de remettre le coupable à sa place.

Publicité

On l’a pratiquement oublié, mais les Suns évoluent sans l’un de leurs principaux éléments depuis le début de saison. En effet, Jae Crowder n’a pas encore disputé une seule minute de jeu en 2022-23, lui qui s’est pratiquement mis tout seul à l’écart du groupe de Monty Williams. N’ayant pas apprécié que la franchise souhaite le faire devenir remplaçant au profit de Cameron Johnson, le vétéran a ainsi réclamé son départ et refuse de porter les couleurs des Cactus.

Avec son CV assez intéressant (735 matchs de saison régulière, 9 points et 5 rebonds de moyenne et un bon niveau défensif), celui qui a déjà connu sept équipes depuis sa draft en 2012 ne devrait théoriquement pas avoir de mal à rebondir autre part. Petit problème, son attitude n’est pas du tout pour plaire à la concurrence… Interrogé par le site Heavy, un GM resté anonyme a notamment démonté l’ancien ailier des Celtics :

Publicité

Jae Crowder flingué pour son comportement aux Suns

Il a dit qu’il ne jouerait pas à moins d’obtenir la prolongation de contrat qu’il souhaite. Je pense que beaucoup d’équipes sont rebutées par cette attitude en soi. Genre, « Quoi ? Tu ne veux pas jouer pour l’une des meilleures équipes de la NBA et prouver que tu en vaux la peine pour obtenir un contrat l’année prochaine ? T’es pas si bon que ça, mec. Qu’est-ce que tu fais ? » C’est une attitude bizarre. Ça passe encore si Kevin Durant fait la grève parce qu’il n’est pas assez payé, mais Jae Crowder ? Sérieusement ?



En clair, Crowder a peut-être atteint le contraire exact de ce qu’il souhaitait, à savoir obtenir des touches avec d’autres franchises. L’affaire lui donne en effet une bien vilaine image auprès des front offices de la ligue, alors qui voudrait le signer dans ces conditions ? Non seulement ça, mais Phoenix s’en fort finalement très bien sans lui, étant quatrième à l’Ouest avec un bilan de 19 victoires pour 14 défaites. Pour les fans, le verdict est donc sans appel :

Publicité

Jae Crowder est sérieusement fou

Il s’est sorti du match… littéralement

Publicité

Jae Crowder est un bon joueur, mais il reste à des années-lumières de pouvoir être considéré comme une superstar. Rien d’étonnant donc à ce que son attitude, qui s’apparente à celle d’un joueur du statut mentionné, interpelle les dirigeants adverses.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus