La bataille a commencé en NBA pour tenter d’avoir les meilleures chances de récupérer Victor Wembanyama. Il faudra le premier choix de la draft pour cela, tandis que certaines équipes commencent déjà à se démarquer. Pour cet insider, le Français serait un partenaire idéal à cette star…
Alors qu’il continue de faire le bonheur des Metropolitans 92, Victor Wembanyama découvrira un nouveau championnat l’an prochain. Il ne fait aucun doute que la star partira outre-Atlantique, afin de faire le bonheur d’une franchise NBA lors de la draft. Mais pour connaître laquelle, il faudra encore faire preuve de patience. Toutefois, la course a d’ores et déjà commencé. Au grand dam de certains…
Le deal est simple : pour chercher ce premier choix, enchaîner les défaites est fortement conseillé. Un scénario qui ne plaît pas à Adam Silver et pourtant, les Hornets et les Spurs sont gentiment en train de couler dans leur conférence respective. C’est beaucoup plus inquiétant pour Charlotte avec son bilan de 8-24, qui peut abandonner la course aux playoffs.
Victor Wembanyama vers la conférence Est ?
Pas une vraie surprise quand on voit les échecs répétés de cette équipe. Toutefois, avec LaMelo Ball dans l’effectif, certains supporters ne s’attendaient pas à vivre une nouvelle saison désastreuse. Selon l’insider de Bleacher Report, Andy Bailey, les Hornets peuvent ressortir vainqueurs de tout ça. Si l’organisation parvient à associer le meneur à Wemby, le duo pourrait faire de sacrés dégâts…
Les Charlotte Hornets sont probablement assez mauvais pour que le retour de LaMelo Ball n’empêche pas la course à Victor Wembanyama. Malgré ses stats de 23.4 points et 8 passes à 39% à trois points, le meneur a mené les Hornets à un bilan de 2-6. Si la franchise parvient à se débarrasser de quelques vétérans, les défaites devraient s’empiler.
Ce n’est pas une raison de se réjouir sur le court terme, mais à l’arrivée, si ça permet d’associer LaMelo et Wembanyama, ça vaudra totalement le coup.
Si les Hornets parviennent à récupérer Victor, les dernières déceptions seront rapidement oubliées du côté de la Caroline du Nord. C’est très risqué évidemment, mais ce n’est pas comme si l’équipe de Michael Jordan a le choix…
B/r gets it! I will gladly sacrifice this season for a lamelo/Wembanyama pairing! pic.twitter.com/pZPuyv44s9
— Mātt (@itsThatMattDude) December 23, 2022
Je suis prêt à sacrifier une saison pour un duo entre LaMelo/Wembanyama
Victor Wembanyama et LaMelo Ball ? Vu la qualité du meneur à la passe, inutile de dire que ce duo pourrait faire de nombreux dégâts adverses. Seulement voilà, les chances restent minces pour les Hornets. Une reconstruction reste la meilleure chose à faire dans tous les cas…